Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
à quoi sert la pension alimentaire ? : La Pension Alimentaire

à quoi sert la pension alimentaire ?

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

à quoi sert la pension alimentaire ?

Messagede sepate » Sam 2 Juin 2012 08:14

bonjour,
je cherche une définition de la pension alimentaire ? quel droit le papa a sur les dépenses liées à la pension alimentaire ? Je voudrais savoir aussi si le fait que le papa verse une pension alimentaire, a t il le droit d'utiliser ma sécu et ma mutuelle en disant que vu qu'il donne une pension il n'est pas dans l'obligation d'en prendre une ? Par exemple, il y a 15 jours, mon fils s'est blessé au judo en étant en we avec son père. J'ai recu des urgences un courrier m'informant de donner une photocopie de ma mutuelle et carte de sécu pour la visite aux urgences ? A t il le droit ? Ai je le droit de refuser de donner ma mutuelle.
en vous remerciant de vos réponses.
sepate

Re: à quoi sert la pension alimentaire ?

Messagede Odessa » Lun 4 Juin 2012 09:12

Le montant des éventuelles pensions alimentaires est fixée par le juge, en fonction de plusieurs critères.
Principalement en fonction des besoins de celui qui la perçoit et des ressources de celui qui la verse.
Le papa a le droit de deduire la pension alimentaire versee à l 'enfant de sa déclaration de revenus,
Odessa

Messagede Odessa » Lun 4 Juin 2012 09:18

Les enfants peuvent etre enregistrés sur les 2 cartes vitales, il est aussi possible qu'ils soients couverts par la mutuelle de la mère et aussi par celle du pere ... cependant, ils ne sont inscrit que sur une seule des 2 cartes de mutuelle, mais ils sont effectivement bien couverts des 2 cotés.
L'inconvénient est pour celui qui possede la carte mutuelle ou ne sont pas inscrits ces enfants puisqu'il devra avancer les frais.
Odessa

Messagede nicolegross » Mer 20 Juin 2012 10:22

Les pensions alimentaires versées n'ouvrent droit à déduction que si vous êtes tenu à une obligation alimentaire vis-à-vis du bénéficiaire. En effet, quelle que soit la cause de divorce, le devoir de secours est supprimé. ... En outre, la pension alimentaire étant liée aux besoins de l'enfant......
nicolegross

Messagede ersteinoise » Mar 21 Aoû 2012 14:03

Bonjour,

La pension alimentaire sert de participation au frais liés au enfants ; votre ex n'a à priori pas de droit sur les dépenses mais il est logqiue que les dépenses de santé soient pris en charge par vous !!! De plus , c'est pour vos enfants , pourquoi voulez vous absolument que ce soit lui qui paye ? Ce n'est pas parce qu'il était en week end chez son papa que ce dernier doit payer ( sinon il devrait payer aussi les vetements etc !!!) ; il n'utilise pas votre sécu et mutuelle , il indique juste le numéro de sécu auquel sont rattachés les enfants
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message