Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Question sur recalcul pension par JAF : La Pension Alimentaire

Question sur recalcul pension par JAF

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

Question sur recalcul pension par JAF

Messagede LLENA » Lun 17 Jan 2011 08:28

Bonjour,

divorcés en 2003, le père de mes enfants et moi sommes tous deux remariés sans autres enfants à charge.
J'envisage une scolarisation dans le privé pour un de mes enfants. J'ai engagé des démarches avec l'accord initial du papa.
Maintenant dit ne pas pouvoir payer la moitié de ce que la scolarité dans le privé couterais, et je m'interroge sur la pertinence d'un recalcule devant le juge de la pension alimentaire, sachant que nos situations respectives ont changé du fait de nos remariages.
Mon intention n'est pas de plomber le foyer du père de mes enfants, mais je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais à prendre tout en charge sur ses simples dires.
Je dois ici préciser que sa femme dit ne pas vouloir payer pour mes enfants, et par conséquent, elle semble ne pas vouloir contribuer à certaines dépenses du père de mes enfants.
J'aurais donc besoin d'aide pour comprendre quelle serait la base de recalcule d'une pension alimentaire dans le cas d'un nouveau jugement.
J'ai lu différentes choses, notamment que la pension est calculée à partir des revenus totaux du foyer. Qu'en est-il des revenus de mon foyer? Sont-ils également pris en compte?
Par ailleurs, les taux d'endettement des deux foyers est-il examinés? cela semblerait logique...

Je vous remercie pour votre attention et votre aide.
Cordialement
LLENA

Re: Question sur recalcul pension par JAF

Messagede ersteinoise » Mer 19 Jan 2011 12:15

alors ... tout d'abord vous ne dites pas quel est le régime de garde actuel ni si l'un d'entre vous paye une pension et à qui ?

En ce qui concerne l'inscription en école privée, vous avez surement l'autorité parentale partagéeavec le papa , donc à priori si le père souhaite ne pas mettre les enfants dans le privé pour cause de budget , il en a le droit puisque vous devez vous mettre d'accord

Pour ce qui est du calcul de la pension alimentaire, puisque vous dites vous memes que les situations ont changés, ça justifie justement une revalorisation ( à la hausse ou à la baisse) ; pour cela le JAF prend en compte :
Les besoins des enfants (ils ont des espèces de barèmes)
+ vos revenus et charges (dont emprunt)
+ les revenus et charges de votre ex mari (dont emprunt)

Pour rappel , ce sont bien les parents qui ont la charge financière de leurs enfants ( et pas les beaux parents) ; les revenus des conjoints actuels ne sont pas pris en compte mais par contre est pris en compte le fait que chaque nouveau couple est 2 pour les charges du foyer (loyer, électricité etc ...) ; voilà en gros
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message