Bonjour,
divorcés en 2003, le père de mes enfants et moi sommes tous deux remariés sans autres enfants à charge.
J'envisage une scolarisation dans le privé pour un de mes enfants. J'ai engagé des démarches avec l'accord initial du papa.
Maintenant dit ne pas pouvoir payer la moitié de ce que la scolarité dans le privé couterais, et je m'interroge sur la pertinence d'un recalcule devant le juge de la pension alimentaire, sachant que nos situations respectives ont changé du fait de nos remariages.
Mon intention n'est pas de plomber le foyer du père de mes enfants, mais je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais à prendre tout en charge sur ses simples dires.
Je dois ici préciser que sa femme dit ne pas vouloir payer pour mes enfants, et par conséquent, elle semble ne pas vouloir contribuer à certaines dépenses du père de mes enfants.
J'aurais donc besoin d'aide pour comprendre quelle serait la base de recalcule d'une pension alimentaire dans le cas d'un nouveau jugement.
J'ai lu différentes choses, notamment que la pension est calculée à partir des revenus totaux du foyer. Qu'en est-il des revenus de mon foyer? Sont-ils également pris en compte?
Par ailleurs, les taux d'endettement des deux foyers est-il examinés? cela semblerait logique...
Je vous remercie pour votre attention et votre aide.
Cordialement
News