pension dans les details

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

pension dans les details

Messagede christelle » Dim 25 Oct 2009 19:59

Bonjour, je voudrai avoir une reponse concernant la pension, mon conjoint verse une pension alimentaire d'un montant de 118 euros a son ex conjointe pour subvenir aux besoins de son fils, hors malgres le versemant regulier de la pension, la mère de l'enfant nous demande de l'aider à financer en plus de ce quelle recoit tous les mois, les activites extra scolaires de son fils, le voyage de fin d'année et j'en passe, mais nous avons avec mon mari, refuser de lui donner un centime de plus que les 118 euros, elle nous a donc dit, que nous allions avoir des nouvelles de son avocate.
Sommes nous obliger en plus des 118 euros que nous lui versons mensuellement, de participer aux autres frais ???? Il me semble que non !!!
De plus, si quelqu'un pouvais me dire, quand l'enfant vient en vacances chez nous, elle ne devrai pas lui faire une valise ??? Car, nous lui achetons des vetements et chaussures pour chez nous car, elle ne nous donne aucun change vestimentaire.

Merci de vos réponses !!!
christelle

Re: pension dans les details

Messagede capie » Dim 1 Nov 2009 18:53

moi mon conjoint verse actuellement une pension alimentaire a sa fille qui est majeure et depuis qu elle a cinq ans .effectivement par le passé,son ex femme a convoqué a plusieurs reprises mon conjoint pour augmenter la p.a car sois disant les besoins de sa fille grandissaient en meme tant qu elle. resultat du juge :mon conjoint paie ce que son ex reclame.parfois vetement ,assurance de son scooter...a ce jour (vous trouverez mon message dans cette rubrique)p. a versé a un adulte puisqu elle a plus de 18 ans ,elle a quité l ecole a 13 ans ne travaille pas et vient voir son pere a son annif a noel pour venir chercher des sous bon courage vous n etes pas la seule
capie

Messagede christelle » Mar 3 Nov 2009 19:54

Merci pour votre réponse, effectivement quand l'enfant est majeur et n' a pas d'independance financiere, le père doit payer . Je me suis renseigner directement chez notre avocate, nous n'avons pas un centime de plus à donner , que le montant de la pension, et notre avocate nous a dit de ne ceder à aucun chantage . Si , elle désire plus d'argent, elle doit réengager une procédure..

Merci de m'avoir donner de votre temps.
christelle

Messagede ersteinoise » Mer 25 Nov 2009 18:20

Toutr à fait, la pension sert à subvenir aux besoins ( tous ) de l'enfant , si l'ex réclame plsu elle doit demander au JAF et argumenter (plus de charges etc ...)

Vous devriez en profiter pour demander au JAF de préciser dans son jugement que lorsque votre ami exerce son droit de visite , la mère doit présenetr l'enfant avec ses affaires (cas de mon ami ) cela règlera les problème de double garde robe !
ersteinoise

Messagede Invité » Mer 25 Nov 2009 22:58

Merci de votre reponse , effectivement, il me semblai bien que la maman devait nous fournir les vetements !!!!! Mais bon .
De plus je suis decu d'apprendre que l'enfant est obliger de rester chez sa maman jusqu' a ces 18 ans , car lui veut venir vivre a la maison et sa maman refuse !!! Encore une histoire d'argent si le doudou vient vivre chez nous, elle devra verser une pension a mon mari , payera des impots bref financierement ca ne l'arrange pas !!!
Je trouve ca déplorable de la part d'une mere de penser a son porte feuille avant ce de penser au bien etre de son fils !!!
Encore merci à tous ceux qui mettent un petit mot , pour le temps que vous nous consacré .
Invité

Messagede ersteinoise » Mer 17 Fév 2010 14:16

juste pour info : un jugement concernant la résidence des enfnats n'est JAMAIS définitif jusqu'à 18 ans !

L'enfant "en age de raison" pourra demander le cahngeemnt OU le parent qui a un droit de visite si une situation justifie la modification de la résidence.
ersteinoise

Messagede jujulebanna » Ven 25 Juin 2010 21:10

Bonsoir Christelle,

Je ne connais pas votre situation professionnelle, mais savez vous combien coûte un enfant par mois?. Si elle a de bon revenus en effet je ne comprends pas sa démarche mais dans le cas contraire effectivement 118 euros ce n'est pas assez. Les loisirs sportifs, les voyages de classe, l'orthodontiste(pour ma part),les vêtements, la nourriture les frais divers et j'en passe.....c'est assez onéreux!!!
Et quant au fait de ne pas vous donner de change, ce n'est pas une obligation du tout....et oui j'ai toujours donné à mon ex mari des affaires même quand on été en garde alternée et mon avocate m'a appris que je n'y étais pas obligée!!!donc ça vaut pour elle aussi, je suppose.
Je vous souhaite bon courage car la situation n'est pas facile, je vous conseil de bien vous faire aider par un avocat.
Cordialement
jujulebanna

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message