Pension alimentaire versé au brésil

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

Pension alimentaire versé au brésil

Messagede evangelion » Sam 2 Mai 2009 14:02

Bonjour,

Le JAF dans l'ordonnance de non conciliation a fixe la PA pour mon fils à 70€ ce qui correspond à un smic brésilien(je tiens à préciser) cependant la mère n'a pas de compte et vis encore chez ses parents.

Elle a eu la garde de l'enfant et le JAF a donne un droit de visite au brésil.

Pour la pension alimentaires, comment puis je la verser puisqu'elle n'a pas de compte et me propose de la verser sur le compte de son père? l'autre solution serait de lui envoyé par western union, cependant les coût de l'un ou de l'autre avoisine les 12,50€ par envoi.

Est ce que je peux verser la pension pour une période par exemple pour un an? Comment puis je prouver que l'argent a bien été versé pour mon fils en sachante que le père de mon ex femme ne porte pas le même nom que mon ex femme?

Puis je envoyer l'argent par chèque au brésil en la laissant se débrouiller pour encaisser un chèque en euro?

Enfin comment puis je m'assurer que l'argent que j'envoie est bien utilisé pour mon fils?

Merci par avance de votre réponse.
evangelion

Re: Pension alimentaire versé au brésil

Messagede erteinoise » Mer 3 Juin 2009 11:07

CHEQUE un chèque est payable en franc donc ... vous devrez envisagez d'autres solutions. J'imagine que , puisqu'elle n'a pas de compte vous devriez : lui demander d'en ouvrir un pour pouvoir payer la pension (demande en lettre recommandé evidemment) ou obtenir de sa part un écrit ou elle accepte que vous payez sur le compte de son père (ainsi pas de contestation possible)

DESTINATION PENSION
A priori la pension est calculée en fonction de vos revenus respectifs + cout de l'enfant, et vous ne pouvez pas demander des justificatifs afin d'etre sur que cela va pour son entretien. Ayant l'autorité parentale conjointe sans doute, vous avez cependant un droit de regard pour l'école etc ...
erteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message