pension alimentaire a un enfant majeur

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

pension alimentaire a un enfant majeur

Messagede cece » Ven 7 Aoû 2009 12:28

doit on continuer a verser la pension alimentaire a un enfant majeur qui ne vas plus a l ecole et qui ne veut pas travailler?
cece

Re: pension alimentaire a un enfant majeur

Messagede Invité » Dim 16 Aoû 2009 17:24

Bonjour,
Lors du jugement les modalités de versement de la pension alimentaire sont normalement spécifiées par le juge.
Dans mon cas, mon futur-ex mari doit verser cette pension au-delà des 18 ans jusqu'à ce que nos deux enfants soient autonomes.
Ce qui veut dire que tout le temps qu'ils sont chez moi, à ma charge, aux études (je dois lui adresser un justificatif : certificat de scolarité) il continue de payer. Même si le jeune trouve des petits boulots saisonniers entre deux périodes scolaires, d'autres petits boulots avec des périodes de chômage. Le salaire ne doit pas dépasser - à ce que la secrétaire de mon avocate m'a dit (sous réserve) - 55 % du smic. J'espère que cela vous aidera.
Invité

Re: pension alimentaire a un enfant majeur

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:14

Bonjour,
La pension alimentaire est généralement due jusqu'à la majorité ou la fin des études des enfants. Vous pouvez donc demander une révision de la pension alimentaire étant donné qu'il n'y a plus l'école à payer, même si elle ne sera peut être pas supprimée, elle peut être diminuée
Edwige

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message