Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Pension alimentaire et concubinage : La Pension Alimentaire

Pension alimentaire et concubinage

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

Pension alimentaire et concubinage

Messagede Patrick Jolivet » Lun 3 Aoû 2009 17:01

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre attention et l'aide que vous m'apporterez.

Je suis divorcé depuis 2005 et verse une pension alimentaire à mon ex épouse pour ma fille de 423€ par mois.

En juin j’ai perdu mon emploi et suis actuellement au chômage. Mes revenus ont diminués de plus de 30%.
J’ai décidé suite à la perte de mon emploi de quitter la région parisienne pour venir vivre avec mon amie à Montpellier.
J’ai saisi le JAF de Versailles pour modification du droit de garde de ma fille et j’ai demandé de revoir à la baisse le montant de la pension alimentaire de ma fille consécutivement à la baisse de mes revenus.
Mon ex épouse n'est pas d'accord pour la révision de la penssion alimentaire et a saisi un avocat.

La question que je me pose est la suivante : Les revenus de mon amie peuvent ils être demandés par le JAF pour le calcul du montant de mon obligation alimentaire pour ma fille sachant que nous sommes ni mariés ni pacsés ?

Par avance merci pour vos réponses ou témoignages
Bien cordialement
Patrick Jolivet

Re: Pension alimentaire et concubinage

Messagede ersteinoise » Mar 4 Aoû 2009 13:37

vos revenus ont changé et votre situation aussi (résidence) il est normal que vosu demandiez une révision de la pension voire des conditions d'exercice de votre droit de visite

les revenus de votre compagne ne sont pas pris en compte tel quel (car elle n'a aucune obligation d'entretien de VOS enfants) , par contre le fait que les charges sont à priori partagée en 2 peut etre pris en compte par le juge!! (moins de loyer etc ...)

pensez aussi aux trajets de votre enfant à Montpellier ...
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message