montant de la pension alimentaire

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

montant de la pension alimentaire

Messagede youchoc75 » Jeu 2 Déc 2010 15:38

bonjour a tous , actuellement séparé de mon ex concubine , nous avons pris rdv avec un JAF pour la garde de notre fils de 1 an et je souhaite avoir des eclaircissement sur le montant de la pension que j'aurai a verser car j'entends partout que le montant s'élève a 10% du salaire net mensuel : je demande la garde 1/2 weekend + le mercredi soir.

est ce que ces 10% sont réèls ou bien ne sont pas a prendre en compte? a savoir je gagne 300e net de + que mon ex concubine.je souhaite donc savoir si le juge peut me demander par exemple 15% de mon salaire net mensuel ( comme le souhaite l'avocat de mon ex....)

je ne pose pas cette question en pensant donner le moins possible pour mon fils mais je me reloge actuellement et laissé tout mes meubles a mon ex conjointe, la situation est très dure, la communication très difficile avec mon ex concubine, et je souahaitais simplement avoir qqes avis.

merci d'avance
youchoc75

Re: montant de la pension alimentaire

Messagede ersteinois » Ven 31 Déc 2010 12:51

Le montant de la pension alimentaire dépend de :
vos charges et revenus
les revenus et charges de l'autre parent
les "couts" estimés de l'enfant selon son age ...

bref on est loin de pouvoir donner un % ou un montant ...

chacun de vous va devoir justifier des ses charges et de ses revenus , et le "cout" de l'enfnat sera dispatché en fonction de cela entre vous et votre ex .
ersteinois

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message