montant de la pension alimentaire

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

montant de la pension alimentaire

Messagede etuka » Mar 4 Aoû 2009 18:12

bonjour,

j'ai une question ou plutôt plusieurs questions que je me pose en ce moment.
Voila cela fait maintenant presque cinq ans et demi que mes parents sont séparés et ne sont pas passé devant un juge donc la pension alimentaire a était donner a l'amiable si on peux dire ca.
mon soucis est que ma mère a eu des problèmes d'argents en devant assumé le train de vie de deux personnes avec seulement 150 euros de pension alimentaire. es ce normale surtout que mon père n'a jamais voulu l'augmenté (toutefois il c'est remis avec quelqu'un mais travaille même les week end).
De plus je viens d'avoir mon bac et je vais faire des études supérieures dans un lycée privé donc des frais. financièrement je n'en ai pas encore parlé a mon père mais il est normal qu'il paye au moins la moitié des frais de scolarité?

merci d'avance de me répondre
etuka

Re: montant de la pension alimentaire

Messagede Valérie54 » Jeu 6 Aoû 2009 07:12

Bonjour,

Une pension alimentaire est normalement augmentée chaque année d'aprés l'indice de l'INSEE .... cependant vu qu'il n'y a pas eu de decision de justice vous ne pourrez y prétendre à mon avis qu'en en faisant la demande officiellement.

Sachez que cette demarche peut être faite directement par l'enfant majeur, le père étant tenu de l'aider financièrement d'autant plus pour ses études.

Appeler un avocat et demander conseil est souvent gratuit... vous aurez alors les bonnes réponses.

En espéant avoir un peu répondu à votre demande.

Cordialement ...
Valérie54

Re: montant de la pension alimentaire

Messagede ersteinoise » Lun 17 Aoû 2009 14:54

oui lorsque les accords à l'amiable qui ont contenté chacun ne sont plus accepté , il faut faire une démarche officielle
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message