Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
mes ressources, mon mari et ses enfants : La Pension Alimentaire

mes ressources, mon mari et ses enfants

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

mes ressources, mon mari et ses enfants

Messagede mamilou » Dim 30 Oct 2011 11:49

Bonjour,

je viens de m'inscrire et suis désespérée,
mon mari a deux enfants qui sont chez leur mère, le JAF a décider une pension alimentaire de 160€ pour les deux.
mais aussi que nous devions prendre les enfants toutes les vacances scolaires a nos frais, nous devons les ramener chez la mère,
700 kms nous sépare, jusqu'à maintenant nous les confions au service SNCF sans accompagnateur, moins cher que si nous nous déplacions,

la décision du JAF, nous obliges a des dépenses supplémentaires pour leurs transports, ca n'a aucun sens!!!!!!

pour le calcul de la pension, les seules ressources du foyer sont les miennes, faites d'allocations familiales(j'ai deux ados a ma charge)
et de mon allocation adulte handicapé, soit un total de 1000€, un loyer, et toutes les charges qui vont avec, dont les billets de trains des enfant de mon epoux.

la maman perçoit un salaire de 2400€ ne paye pas de loyer,

étant marié, je pense être saisissable pour les dettes alimentaires de mon époux,

je ne comprends pas le JAF, qui condamne mes enfants a vivre avec 160€ de moins et prés de 660€ les mois de vacances scolaires, le tout sur un reste a vivre après charges de 450€.

cela ressemble plus a des bâtons dans les roues pour le droit de visite, qu'a l'intérêt des enfants,

si on paye on ne pourra plus assumer les billets de trains, si on paye pas c'est la saisie ou l'abandon d'enfant,
si on prends pas les enfants dans les premières 24h des vacances, on applique pas le droit de visite.

si on fait appel, il faut compter un an avant l'audience, et d'ici là on doit respecter la décision, aucun sens!!!!!

nous ne sommes pas contre une pension mais des que mon mari aura retrouver un emploi, nous ne sommes pas contre le fait d'assumer seuls les billets de train mais par JVS, (l'économie est de près de 200€)

de plus l'ainé(11 ans) a émis le souhait de venir vivre avec nous.

j'esperes avoir été clair, merci pour vos conseils

mamilou
mamilou

Re: mes ressources, mon mari et ses enfants

Messagede ersteinoise » Dim 25 Déc 2011 02:43

Légalement vos revenus ne sont pas pris en compte pour le calcul de la pension de votre mari : en fait c'"est plutot le partage de vos frais qui joue. LE mieux est de saisir le JAF ( gratuit pas d'"avocat) pour demander une modification de la pension en justifiant baisse de revenus et/ou frais de transport exhorbitant : vous serez convoqué en quelques mois . c'est long mais vous ne pouvez y couper ... et si il n'y a pas d'ententre possible avec l'ex alors n'hésitez pas à écrire (avec AR) : vous souhaitez continuer à voir les enfants mais vous ne pouvez pas "ne plus manger" à cause de ses frais :
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message