Bonjour à tous,
Je viens vers vous à la suite d'un différent sur la pension alimentaire que mon ex veut réévaluer avec un effet rétroactif sur cinq ans.
Notre divorce à l'amiable a été prononcé en Mars 2004 avec une pension fixé en accord commun à 150€ par mois pour notre fille unique avec comme accord verbal de ne pas la réévaluer dans le temps.
En ce qui me concerne je ne voit pas d'inconvénient à la mettre à jour le jour où elle sera au collège dans deux ans à la vue des frais qu'engendre cet âge, mais j'estime que la somme versée à ce jour suffit largement à subvenir aux besoins divers.
Gagnant 1480€/mois et m'étant mis en concubinage avec une femme qui gagne 400€/mois sans pension ni CAF, et son fils de 11 ans, je peux dire qu'on ne dépense jamais 300€/mois que pour lui, car il ne faut pas oublier que le montant de la pension alimentaire n'est que la moitié des besoins mensuel de l'enfant.
Bref notre accord verbal a dû être oublié et mon ex me demande par huissier interposé plus de 500€ d'arriéré de pension de 2004 à 2009 et une nouvelle indéxation de la pension à 200€/mois.
Sachant qu'elle ne vit pas seule à une fausse adresse, sans emploi depuis toujours par complaisance pour les aides diverses et ma pension, que pourrais je faire pour ne pas être étranglé au fil des années par cette épée de plomb qui nous empêche de vivre normalement.
Car pour information je lui ai laissé notre appartement T4 avec tous nos meubles et électroménagers pour ne pas faire subir un déménagement à notre fille qui avait 3 ans à l'époque, et du coup je me suis retrouvé avec tous nos crédits sur le dos car pour l'aider à l'époque on a faussé l'équilibre de la valeur des biens partagé et j'assume seul encore cinq ans après le poid de ces charges que je peux justifiés devant un JAF.
Après avoir lu divers commentaires et renseignements je pense que je vais demander un étalement pour le paiement du passif et faire une requête auprès du TGI pour faire évaluer ma pension à la vue de mes charges et de nos nouveaux foyers familliaux respectifs.
Merci pour vos conseils.
News