Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
divorse amiable ou chacun son avocat : La Pension Alimentaire

divorse amiable ou chacun son avocat

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

divorse amiable ou chacun son avocat

Messagede soirlou » Sam 28 Jan 2012 23:02

bonsoir a toutes et tous
j'essaye de me renseigner pour ma soeur qui a bien des problèmes,cela fait 18 qu'il vivent ensemble dont un an de mariage monsieur demande le divorce.
je vous signale que ma soeur à fait deux tentative de suicide
il ont acheté une maison il y a 4 ans il y a mis 50 000euros suite a une épargne logement qu'il avait souscris en étant jeune home
il veut divorcer a l'amiable il propose un somme de 25 000 euros la moitié de son épargne logement de 800 euros de pensions aux deux enfants et 15000 euros de pension a ma soeur qu'il ne paye qu'une fois cela d'aprés son avocat,ma soeur n'a jamais travaillé il n'a jamais voulu et a toujours était un peu fragile de la tête.
M est directeur d'un magasin lapeyre et il est très manipulateur.alors je me demande si vous trouvez ces chiffres sont correcte.
soirlou

Re: divorse amiable ou chacun son avocat

Messagede Odessa » Lun 30 Jan 2012 16:56

Quels sont plus ou moins les revenus de chacun par mois ?
Odessa

Messagede soirlou » Jeu 2 Fév 2012 00:06

BONSOIR
merci d'avoir répondu
ma soeure n'a j'amais travaillé et lui il doit gagné 3500 euros.merci
soirlou

Messagede Odessa » Jeu 2 Fév 2012 10:54

Vu qu'ils ont seulement 1an de mariage
400 euroas par enfantsoit 800 pour les deux
25.000 de soulte et
15.000 de pensiona alimentaire pour voutre soeur
selon moi c'est pas mal comme offre, mais faites attention si vous estimez qu'il est un manipulateur !
Odessa

Messagede soirlou » Jeu 2 Fév 2012 22:57

bonsoir
merci bien de votre réponse je vais continué a me renseigner.
soirlou

Messagede lolita » Dim 5 Fév 2012 12:54

soirlou a écrit:bonsoir
merci bien de votre réponse je vais continué a me renseigner.

bonjour,

je viens de lire votre message.800 euros de pension pour 2 enfants c'est bien mais vu son salaire il peut donner plus.C'est le juge qui fixera s'ils ne sont pas d'accord sur le montant.il faut toujours demander plus pour obtenir ce que l'on veut.Pour la maison, s'ils sont mariés sous le régime de la communauté il lui doit effectivement la moitié de la somme investie.
et pour votre soeur ,comme indemnité compensatoire, il ne faut rien accepter avant d'être passé en conciliation, surtout ne rien signer..Il peut promettre et ne rien donner alors que s'il redit la meme chose devant le juge cela sera écrit noir sur blanc.Un divorce à l'amiable oui mais si on n'est pas d'accord sur le montant des pensions c'est le juge qui tranche.A savoir qu'elle peut le faire attendre 2 ans pour divorcer!! et qu'un juge n'apprécie pas forcément qu'on laisse tomber sa famille du jour au lendemain;mon mari en a fait les frais.
Bon courage.
lolita

Messagede ersteinoise » Lun 6 Fév 2012 20:15

votre soeur peut aussi demander a avoir son avocat qui la conseillera, comme elle n'a pas de revenu elle aura à priori droit à l'aide juridictionnelle ?
400 euro par enfant me parait énorme mais de toute façon le JAF calculera selon les revenus de chacun et des charges de chacun . Il faut je pense ne pas penser à ce qui est acceptable ou pas mais voir comment votre soeur va vivre à l'avenir !
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message