Dde de pension alimentaire suite perte revenus

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

Dde de pension alimentaire suite perte revenus

Messagede camill632308 » Mar 20 Juil 2010 02:26

Bonjour,

Je suis divorcée depuis plusieurs années et nos 3 enfants sont en résidence alternée.
Nos salaires étant sensiblement équivalents jusque là, aucune pension alimentaire n'avait été fixée par le JAF.
Suite à de graves problèmes de santé (1 an de congé maladie, puis 1 an de mi-temps thérapeutique laborieux) et à des restructurations au sein de ma société, j'envisage de demander une retraite anticipée, au titre de laquelle je vais bientôt toucher 1000 euros mensuels nets.
C'est ça, où j'y perds à nouveau la santé.... (cf. les restructurations france telecom dont on a tant parlé....). C'est un choix difficile. Je veux pouvoir préserver ma santé physique et morale, et continuer à élever mes enfants du mieux qu'il m'est possible, sans toutefois nous mettre en danger financièrement.
Mon ex-conjoint bénéficiant d'un salaire de + de 3500 euros nets, pourrais-je demander à bénéficier dans l'avenir d'une pension alimentaire, alors que je n'en bénéficiais pas jusque là?
Cette pension ne risque t-elle pas de m'être refusée dans la mesure où c'est moi qui demande mon départ à la retraite anticipée, alors que jusqu'ici je bénéficie d'un salaire + que confortable?...
Mille MERCI pour votre aide...
J'en ai grand besoin.
camill632308

Re: Dde de pension alimentaire suite perte revenus

Messagede Edwige » Mar 20 Juil 2010 10:42

Bonjour,
Si vous subissez des changements importants dans votre vie, comme une baisse significative de vos revenus, vous pouvez demander une pension alimentaire. C'est au juge de décider si elle pourra vous être acceptée.
Edwige

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message