concubinage de l'ex femme

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

concubinage de l'ex femme

Messagede galine » Sam 5 Sep 2009 18:59

bonjour à tous, je vous écris de la part de mon frère qui n'a pas d'ordi, il est divorcé depuis + d'un an il a 3 enfants, dans le jugement de divorce, il est stipulé qu'il na pas de pension à verser, qu'il prend les enfants quand il veut et qu'il verse l'argent qu'il veut , mon ex belle-soeur était d'accord. Elle avait 1 an pour changer d'avis.
Seulement voilà, mon frère s'est rendu compte que son ex vivait en concubinage et il ne veut plus lui donner d'argent pour que le "nouveau" n'en profite. Par contre, il est prêt à verser directement de l'argent à ses enfants par le biais de comptes individuels, sans que leur mère puisse y toucher. Est-ce légal ?
galine

Re: concubinage de l'ex femme

Messagede ersteinoise » Mar 15 Sep 2009 13:24

difficile à comprendre ????
si le jugement dit qu'il n'y a pas de pension , pour quoi dites vous "il paye l'argent qu'il veut" ?

Car une pension est destiné à l'éducation des enfants , elle est calculée en fonction des revenus des parents et des charges d'un enfant.

Votre frère peut décider de continuer de participer au frais, sans qu'obligatoirement le "concubin" aille au restaurant avec (son ex femme elle meme pourrait abuser)
Bien sur rien ne vous empeche d'ouvrir des comptes pour ses enfants et leur verser de l'argent dessus
ersteinoise

Re: concubinage de l'ex femme

Messagede Edwige » Lun 5 Juil 2010 15:09

Bonjour,
Étant donné que le jugement de divorce ne vous oblige pas à verser une pension alimentaire à vos enfants, vous pouvez très bien ne pas leur verser d'argent en passant par votre ex-femme mais leur ouvrir un compte auquel ils seront les seuls à pouvoir y accéder.
Edwige

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message