chomage : modification du montant de la pension alimentaire

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

chomage : modification du montant de la pension alimentaire

Messagede chris82 » Ven 20 Nov 2009 13:45

bonjour je suis au chomage je souhaiterai savoir si la pension peut être rectifiée ,et si pendant les grande vacance c'est normal de payer la pension complète vue que c partager 15j 15j
chris82

Re: chomage : modification du montant de la pension alimentaire

Messagede frankys8 » Mar 24 Nov 2009 11:51

Bonjour,

Il vous est toujours possible de solliciter la révision de la pension alimentaire à n'importes quel moment auprès du Jaf (arguments à l'appui).
La pension alimentaire est dû mensuellement sur 12 mois. Que vous ayez votre enfant 15 jours ou même le mois complet ne change nullement votre obligation de version totale (tellement défini par jugement) . Je sais c'est pas très logique (car idem dans mon cas) mais c'est hélas la règle !
Salutations
FM
frankys8

Re: chomage : modification du montant de la pension alimentaire

Messagede ersteinoise » Mer 25 Nov 2009 18:03

Bien sur, une pension est déterminée en fonction des revenus de celui qui donne et des besoins de celui qui reçoit, : au chomage , vos revenus ont baissés , vous pouvez demander au JAF une modification de la pension, comme votre conjoint pourrait demander aussi uneaugmentation si l'enfant grandit etc ...

Le montant est calculée sur une base annuelle , donc vous payez les 12 mois meme si vous avez vos enfants durant les vacances .
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message