Changement de situation pour la pension alimentaire

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

Changement de situation pour la pension alimentaire

Messagede nenette » Lun 2 Nov 2009 16:31

Bonjour,

A l'époque où la pension alimentaire a été fixée par le JAF, l'ex-femme de mon mari était en congé parentale pour 3 ans, elle n'avait pas de concubin. Donc la pension a été estimée très haute (228, 67 € par enfant). Mon mari et moi n'étions pas encore marié.

Depuis, elle a repris son travail normalement, elle a quelqu'un dans sa vie et vit avec lui depuis près de 5 ans.

Sa fille ainée (18 ans depuis octobre 2008) a arrêté l'école en septembre 2009. Donc la part de sa pension lui a été retirée enlevée.

L'ex-femme menace de faire révaluer la pension pour cette raison.

Existe-t-il un risque que la pension soit réévaluée à la hausse (c'est-à-dire plus de 228,67 € par enfant) ?

Merci de la réponse et me dire si vous avez besoin de plus de renseignements.

Nénette
nenette

Re: Changement de situation pour la pension alimentaire

Messagede ersteinoise » Mer 25 Nov 2009 18:24

dès qu'il y a un changement qui impacte les revenus ou les charges , chacun peut demander une révision de la pension : si vous avez plsu de charge ou si la mère gagne plus , ce qui semble etre le cas .

la pension est calculée en fonction des revenus de celui qui donne et des besoins de celui qui reçoit donc il y a peut de risque qu'elle soit augmentée poru els enfnats "restant" alors meme qu'elel gagne plus et que les besoin des enfants n'ont pas augmentés !

dans tous les cas elle devra justifier pour quoi plus (frais de garde etc ..)
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message