Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
besoin d'aide.... : La Pension Alimentaire

besoin d'aide....

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

besoin d'aide....

Messagede doudouille » Mer 14 Sep 2011 16:00

Bonjour,

Je vous présente brièvement ma situation. Je suis marièe, séparée depuis septembre 2010 et j'ai 2 enfants (4 ans 1/2 et 18 mois). Avec mon ex on voudrait faire un divorce à l'amiable afin d'éviter les dépenses de frais d'avocats ....etc...Lui est parti avec une autre :evil: et lui a fait un gosse (pffff) ...bref, avec l'aide de mon père on a fait le tableau de mes charges et mes revenus et le tableau de ses charges à lui et ses revenus......il s'avère que lui a 1600 eu de charges pour un salaire de 1600 euros et quelques..... moi j'ai 2300 euros de charges pour 1800 euros environ de revenus (caf comprise) ...

Sachant que du coup il n'a pas assez pour verser une pension et il malgré tout (même s'il ne peut pas financièrement) dans l'obligation de m'en verser une? sachant qu'en plus il a un plan de surendettement.

De plus, sachant qu'il n'est pas seul, sa copine gagne la même paye que lui et qu'ils ont un enfant à charge ces revenus à elle rentrent ils en compte dans le montant de la pension? parce que le loyer est qd même divisé par 2, ainsi que d'autres charges aussi....

Merci pour votre aide.

A bientôt.
doudouille

Re: besoin d'aide....

Messagede ersteinoise » Mar 27 Sep 2011 00:42

pour commencer, un avocat est obligatoire pour divorcer , par contre si vous etes d'accord sur toutes les modalités (enfants etc ..) vous pouvez prendre le meme pour vous 2 ( et partager les frais ) .
concernant la pension c'est bien le JAF qui utilisera vos déclarations pour faire le calcul : vos charges et revneus, ses charges et revenus et le cout de l'enfant ET la résidence des enfants : alternée ou principale chez vous ou chez lui (ce qui peut modifier la pension) ; ça me parait difficle pour vous de pouvoir evaluer ses charges etant donné qu'il a une nouvelle vie? Pour repondre a votre question NON ces revenus a elle ne comptent pas puisque c'est a vous les parents d'assurer la securite financière de vos enfants et PAS a la belle mere , par contre le fait qu'il habite ensemble contribue à priori a faire baisser ses charges à lui (partage du nouveau foyer) MAIS le nouvel enfant est une charge pour lui.
donc c'est le juge qui statuera en fonction de vos capacites ET d'ou les enfasts habitent d'une pension ou non , a priori et en toute logique s'il n'a pas d'argent "en trop" , il ne pourra payer une pension , le but n'étant pas qu'il ne puisse plus vivre , surtout si vous touchez encore les allocs pour les enfants. Quant a vous me direz vous ,les charges semblent enormes ????
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message