annulation pension alimetaire et renier un enfant

Comment la déterminer, Comment Faire si le Conjoint ne la Paie pas, Révision de la Pension, la Pension et les Impôts,..

annulation pension alimetaire et renier un enfant

Messagede eli » Mar 25 Jan 2011 18:06

bonjour,
je viens car je veut avoir quelques renseignements.
:| voila ,je suis avec quelqu'un qui a eu un enfant et a qui il doit payer pension (150€ ).
mais il ne peut pas payer cette somme car ces revenus le permette pas,de plus nous avons eu un enfant.

peut il faire annuler le versement de pension et de plus il désir que son autre enfant ne porte plus son nom est-ce possible?
eli

Re: annulation pension alimetaire et renier un enfant

Messagede ersteinoise » Mar 1 Fév 2011 18:29

la pension alimentaire a été décidée par la JAF en fonction des revenus et charges de votre ami , ceux de la maman, et du cout de l'enfant. si la situation de votre ami a changé depuis ( chomage, charges supplémentaires (enfant) etc ... alors il peut demander une révision de la pension au JAF ; pas une annulation car il est le père et doit subvenir, comme la mère, aux besoins financiers de son enfant!
Alors le JAF decidera, de ce qu'il peut payer en fonction de ses revenus et charges ...

Pour ce qui est du changement de nom, je ne sais pas légalement ce qu'il est possible de faire ,après tout le papa ET la maman ont décidé de donner un nom a l'enfant à la naissance , au point de vue humain je trouve ça choquant qu'il ne veuille plus que SON enfant porte son nom ? comme s'il voulait nier son existence ? et son enfant , comment le vivra t il ?
ersteinoise

Retourner vers La Pension Alimentaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message