Je veux la garde exclusive de ma fille

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

Je veux la garde exclusive de ma fille

Messagede nounours » Dim 15 Mar 2009 19:23

Ma fille est âgée de 16 mois, mon mari du jour au lendemain ne nous trouve plus aucun point commun et la veille de mon anniversaire a décidé de me quitter il nous a abandonné ma fille et moi pendant les fêtes de fin d'années... il n'a même pas acheté un cadeau de noël a sa fille... il est revenu au bout de pas mal de temps et il veut la garde alternée de ma fille; il ne s'en est jamais occupée ni changée, ni il lui donne à manger c'est tout juste s'il l'a porte dans ses bras.
Ma fille est tout pour moi, je n supporte pas quand elle pleure et seule avec son père elle est inconsolable.
Que dois je faire pour avoir la garde exclusive de ma fille?
Bien sur je suis consciente qu'elle a peut-être besoin de son papa également, et je veux bien un droit de visite mais en ma présence.
Pensez vous que c'est possible?
nounours

Re: Je veux la garde exclusive de ma fille

Messagede ersteinoise » Lun 16 Mar 2009 10:56

Bonjour,

je n'ai pas de réponse juridique à cela mais des avis de bon sens.

Votre fille n'a pas "peut être" besoin de son père : elle a besoin de lui comme tout enfant et de créer des contacts, ce qui ne se fera jamais si vous mettez de l'ardeur à couper les contacts entre elle et lui.
Quant à souhaiter qu'il la voie uniquement en votre présence, je ne vois pas la légitimité de cette demande , du moment ou il n'y a pas de raison (violences avétées etc..) , ce serait de la toute puissance que de vouloir imposer cela !

En même temps je comprends que vous soyez surprise de sa demande s'il ne s'est jamais occupée d'elle (en avait il l'occasion ? cela est une autre question). Peut etre qu'il a décidé de finalement prendre à coeur son role de père et pas uniquement de vous "embeter".
Bien sur l'age de votre fille entrera également en jeu dans le choix du juge.

Le juge va statuer selon l'interet de l'enfant .
ersteinoise

Messagede marie_rose » Jeu 9 Sep 2010 03:55

bonjour je te propose ce site www.akramou.com
marie_rose

Messagede Kaylane » Ven 26 Nov 2010 18:03

Bonjour,pour avoir été dans cette situation en tant que fille d'un couple divorcé, je peux vous assurez que ce n'est pas la bonne solution. Même si votre instinct de maman vous dit qu'il est un mauvais papa, votre fille le percevra autrement et vous reprochera cette décision plus tard (du vécu). C'est à elle de faire sa propre expérience vis à vis de son père.

quand à lui, s'il n'arrive pas a l'assumer, ça se verra bien assez rapidement et il reviendra sur sa décision de garde partagée.

bonne continuation
Kaylane

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message