Urgent besoin de conseil!!

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

Urgent besoin de conseil!!

Messagede merine78 » Mar 23 Nov 2010 11:10

Bonjour, je m'appelle Ludivine j'ai 32 ans, je viens sur ce forum pour avoir plus de renseignements, mon histoire concerne mon frère, il est marié depuis 9 ans, et a 1 enfants de 10 ans. Le couple a entamé une procédure de divorce à l'amiable, mais mon neveu étant suivi par un psychiatre à fait un signalement, du coup le juge des affaires familiale est entrain de réfléchir à la meilleure solution pour la garde de l'enfant. Je précise que mon neveu est un enfant très perturbé, que les parents n'ont jamais cessé de se disputé, de s'insulter, bref un vrai calvaire et un cauchemard pour cet enfant, sa mère fait tout pour passer pour une victime et fait de l'aliénation parentale, mon frère se retrouve comme le pire des papas!! une soit disant enquête a été effectué pour démontré ses faits or les assistante social et psychiatre ne se montrent pas impartiale dans cette histoire et soutienne tous les dires de ma belle soeur. Le juge à demander à mon frère de passer un bilan psychiatrique pour établir un profil, et il a dit qu'il donnerais sa décision final sur la garde de l'enfant dans 1 an, mon frère risque de ne pas avoir la garde de son enfant... bref, je voulais savoir si il pouvait quand même divorcer alors que la décision de garde n'est pas encore établi?? Où est-t-il obligé d'attendre la décision du juge pour pouvoir divorcer??

Mon frère n'est pas malade, il n'est pas fou, ma belle soeur est une grande manipulatrice une sacré menteuse et sait s'y faire, elle accuse les pires choses sur mon frère, mon frère est effondré et ne sait pas comment se sortir de ça, il ne se sent pas du tout soutenu par la justice, et à l'impression de se faire descendre par un groupe féministe!! comme si le simple fait d'être la mère était forcément irréprochable... je trouves ça grave, je penses d'ailleurs rédiger un courrier au juge pour lui dire ce qu'en j'en penses...

Pouvez-vous répondre à mes 2 questions d'avance je vous remercie
merine78

Re: Urgent besoin de conseil!!

Messagede ganth66 » Lun 20 Juin 2011 00:18

bonsoir,
dsl de vous répondre maintenant, je pense que le verdite est tombé mais il faut que votre frére s'accroche et fasse appel s'il n'est pas d'accord. pour vous dire, je suis dans la même situation. j'ai demandé le divorce août 2007 et je ne suis toujours pas divorcée. les procédures sont trés longues, usantes, stressantes.... tous les enfants souffrent à cause de leurs parents parce qu'ils pensent à une seule chose à se détruire mutuellement au lieu de penser aux enfants. c'est triste!!!
le mieux c'est demandé au juge de faire une enquête sociale. l'enquêtrice se mettra en relation avec les parents. le plus dur, c'est de dévoiler votre vie....

je vois que belle -soeur s'en prend à votre frére pour moi ce n'est pas un divorce à l'amiable. ils doivent se mettre d'accord pour la séparation et pour l'enfant et mettre tout ça par écrit. Peut être envisager une garde alterné?

votre belle-soeur a du faire des erreurs dans ce cas il faut que votre frére fasse des attestations par des amis, voisins....

oui, tant que le juge n'a^pas rendu son jugement pour la garde de votre neveu, le divorce est repoussé sans compter si votre frére doit faire appel ( pour une réponse négatif)

bon courage!
ganth66

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message