Bonjour,
voilà ma situation un peu compliquée... En 2001, j'avais 2 enfants avec ma concubine qui avait, selon son expression "fait une belle rencontre" et donc séparation...A sa demande, donc sur requête conjointe, la résidence habituelle des enfants a été fixée à mon domicile avec un droit de visite pour elle... Le temps passant (un an), nous avons repris une vie commune et en 2004 nous avons eu un autre enfant (une fille, les autres sont des garçons)...A l'heure actuelle (depuis janvier), la séparation est à nouveau à l'ordre du jour sauf que cette fois ci elle est trés conflictuelle...Mon ex concubine a pris un nouvel appartement (elle a déposé plainte à la suite d'une dispute) et je vis avec les 3 enfants, elle les voit en semaine, le mercredi et un week end sur 2...L'audience s'est déroulée jeudi et, à ma grande surprise la demande de Mme est la suivante : garde alternée pour les 2 "grands garçons", résidence habituelle de la fille à son domicile avec droit de visite...En clair, elle sépare la fratrie...! De mon coté, je propose une confirmation du jugement de 2002, à défaut une garde alternée "classique" (en sachant qu'elle réfuse toute médiation familiale).
Le délibéré doit être rendu le 29 avril et j'avoue que j'angoisse quant au jugement...Quelqu'un connait il un cas similaire ?
D'autre part, Mme poursuit un travail de sape vis à vis des enfants ("papa me fait peur", "il m'a battu", etc...), comment réagir sans rentrer dans ce jeu (dangereux pour les enfants) ?
Merci par avance de vos réponses.
News