Bonjour,
Originaire des DOM, j'ai suivi mon mari dans notre ile natale, alors que ma vie la bas était merveilleuse, travail qui me correspondait totalement, la chance d'avoir un petit appartement non situé dans une mauvaise banlieue, bref une vie agréable sauf que lui ne supportait pas la vie dans le froid.
Arrivés sur l'ile, tout vire au conflit, le travail n'est pas forcément au rdv pour moi mais malgré tout nous arrivons à avoir un merveilleux petit garçon.
Aujourd'hui il a 2 ans et demi et avec son père nous sommes en pleine séparation. J'ai entamé une procédure de divorce. Avant ça je lui ai proposé de repartir en métropole mais il en était hors de question pour lui. J'ai pris mon mal en patienceet y a deux mois j'ai trouvé un cdi qui malheureusement n'a pas été concluant pour l'employeur.
Aujourd'hui, avec tous les problèmes économiques que rencontrent notre ile, il n'y a bien sur pas de travail pour moi et je n'ai qu'ne envie c'est retourner en métropole là où je sais pertinnement que je vais trouver du travail afin de donner une vie meilleure à mon fils ! sauf que son père ne veut pas que je parte avec lui car il veut la garde partagée, ce que je refuse (pour moi garde exclusive avec un droit de visite du père)
Qu'est ce que je risque aujourd'hui si je décide de partir avec mon fils ? dois obligatoirement avoir l'autorisation de son père ? dois je attendre obligatoiement la remière audience ? quand puis je partir sans que cela ne me crée trop de problèmes ?
Je vous remercie de vos réponses
Luluby
News