Bonjour,
Difficile de synthétiser 5 ans de procédures, de haine et manipulation en tout genre. Un divorce par consentement mutuel ; garde alternée décidée des 4 enfants ; le bras d'honneur dès la sortie du tribunal et la promesse (tenue) de m'en faire baver pour avoir quitter le domicile et braver le diktat. Des enfants séparés autoritairement et sans négociation (2 pour moi, 2 pour lui => les aînées aujourd'hui 14 et 15 ans). Une coupure totale : il ne voulait pas me donner les 2 "siens" et ne prenait pas les 2 "miens". Le bouchon toujours poussé plus loin dans la haine, la manipulation. Puis les aînées qui vont mal, très mal. Une procédure entamée pour non présentation d'enfant (sans succès Monsieur est venu à la médiation et la procédure a été classée sans suite même si il n'a pas tenu les promesses faites) puis pour la révision des droits de garde avec, de sa part, faux témoignages, mensonges, etc... Mais, surprise, entre temps les aînées manifestent le désir reprendre contact avec leur mère. Expulsion immédiate, haine à leur égard, violences physiques et verbales, etc... D'un seul coup il n'en veut plus... Mais surtout confiscation de TOUS leurs effets personnels : pas une culotte, pas un stylo, rien, arrivées les mains dans les poches... Aujourd'hui, voila presque 6 mois que la première est partie de chez lui, 2 mois pour la seconde. Elles souhaitent récupérer quelques affaires affectives : leurs dents de lait, leurs nounours de naissance, leur gourmette que ma mère leur avait offertes à leur naissance, leurs photos d'école et de bébé, etc.... Monsieur ne veut pas : il faut payer cher la trahison. Toutes mes affaires ont été brûlées à mon départ : photos d'enfance, prix d'école, objets divers... Je crains qu'il ne fasse la même chose avec celles de ses filles. Que faire ? Partout où j'ai frappé (police, assistante sociale, éducateur, psy, inspectrice enfance famille) j'ai eu la même réponse : celà ne rentre pas dans nos compétences.... ou le vol entre parent et enfant n'existe pas.... Pour avocat a tenté, sans succès, de lui envoyer des courriers afin qu'il restitue les affaires. Je ne sais plus quoi faire avant qu'il ne soit trop tard, c'est très douloureux pour mes enfants...
News