refus de partir

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

refus de partir

Messagede de casi » Mer 28 Jan 2009 23:09

MA FILLE DE 15 ANS REFUSE DE VOIR ET DE PARLER A SON PERE ELLE EST PRESENTE A LA MAISON QUAND IL VIENT CHERCHER SA PETITE SOEUR
ELLE REFUSE DE PARTIR 1 WEEK END SUR 2 ET PENDANT LA MOITIE DES VACANCES QUE DOIS JE FAIRE ?? QUELS SONT LES RISQUES POUR MOI??
de casi

Re: ma fille de 15 ans refuse d'aller avec son pere

Messagede sof75 » Sam 7 Fév 2009 13:48

Copié/collé de la réponse faite à sandra : avant-le-divorce-ou-la-separation-f5/ma-fille-13ans-veut-aller-chez-son-pere-que-si-elle-le-veut-t158.html

Re: Ma fille(13ans) veut aller chez son pere que si elle le veut

Il faut savoir que vous avez l'autorité parentale conjointe jusqu'au 18 ans de votre fille, ce qui signifie qu'en principe, ce n'est pas elle qui décide.
Si effectivement elle peut donner son avis devant le juge, cet avis ne lie pas le juge. Si les raisons soulevées ne sont pas valable, le juge peut ne pas accéder à sa demande.
Vous devrez tout mettre en oeuvre pour que votre fille aille voir son père en sa présence afin qu'il ne puisse pas vous reprocher une non représentation d'enfant si malgré tout elle ne le suit pas.
sof75

Re: refus de partir

Messagede ersteinoise » Mer 25 Fév 2009 17:13

peut etre serait il interessant de discuter avec votre fille pour savoir POURQUOI ?

A son age , il est important qu'elle garde une relation avec son père , meme s'il faut un peu la décider car elle n'est pas forcément consciente de tout .

Si elle refuse parce qu'elle n'a pas son console chez son père (c'est un bête exemple) ... c'est un peu léger ...

Peut etre que vous pourrez aider à améliorer quelque chose qu'elle n'apprécie pas lors de ces WE?
ersteinoise

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message