partage des vacances scolaire

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

partage des vacances scolaire

Messagede sassa26 » Sam 22 Mai 2010 10:50

bonjour,
quels sont les droits du parent qui a la garde de l'enfant, concernant le partage des vacances scolaire.
concrétement, sur le jugement de divorce est indiqué que les années paires le choix de la période appartient au père. Mais cette année, 2010 étant une année paire, le père de mon fils a effectivement le droit de choisir sa période scolaire, or je lui ai demandé a plusieurs reprise de me communiquer les dates, n'ayant pas de réponse je l'ai averti que je devais poser mes congés vis à vis de mon employeur, j'ai donc averti le père que je prendrai mes vacances les 3 premières semaines de juillet.
il devait pendre son fils fin juillet mais finalement veux le prendre pendant la meme période que moi, en pretendant que le choix lui appartient.
comment faire puisque j'ai déjà réservé et payé les vacances.
de plus il ne veut rien entendre et me menace de faire appel à la police pour "non présentation" d'enfant.
si vous avez quelques éléments de réponse, je vous en remercie d'avance.
surtout que je ne désire pas prendre un avocat et rentrer dans des procédures interminable et difficile.
merci
sassa26

Re: partage des vacances scolaire

Messagede Edwige » Mar 13 Juil 2010 14:55

Bonjour,
Vous pouvez saisir le JAF, en invoquant l'abus de votre ex-conjoint en ce qui concerne sa garde des enfants. Ainsi le juge pourra imposer une garde fixe chaque année
Edwige

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message