obligation de prendre les enfants?

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

obligation de prendre les enfants?

Messagede lilou » Mer 27 Jan 2010 12:45

Bonjour a tous!
J'ai une question tres speciale car je n'ai jamais vu une telle chose!
Mon nouveau compagnon est en instance de divorce et son ex le menace car il ne peut pas prendre ses enfants ts les week end.
Sachant qu'il c'est deja arrange avec son travail pour pouvoir les recuperer ts les mercredi aprem et q sa mere les garde le jeudi soir (pour q madame puisse sortir) plus un we ils sont gardés par la grand mere (mere de mon compagnon)et sachant qu'il a tjs payé leur pension risque t il qqchose en ne pouvant pas les prendre?(appart trop petit pour ts et un boulot qui lui prend presque ts les we)
Je n'ai jamais vu ça!!!Pour moi les meres se battent pour garder leurs enfants!!
Elle elle ferait tt pour ne jamais les avoir et surtt pas les we.
lilou

Re: obligation de prendre les enfants?

Messagede frankys8 » Mer 27 Jan 2010 14:26

Bonjour,

Votre compagnon a t'il une ordonnance (du Jaf) précisant les modalités des droits de visite et d'hébergement pour les enfants ? C'est bien son ex qui a la garde résidentielle des enfants ?
Salutations
FM
frankys8

Messagede lilou » Mer 27 Jan 2010 14:44

Je ne pense pas vous parlez bien d'une ordonnance du juge?
Ils ont uniquement convenu avec leur avocat(qui est le mm car pour l'instt divorce a l'amiable) qu'il les prendrait le mercredi aprem et un we dans le mois mais là il a recu une lettre de cette avocate,car madame c plainte,et demande donc qu'il les recupere 3 we.Sachant q la mere de mon compagnon les recupere un we par mois cela ne compte pas pour lui?
J'ai moi mm 2 enfants et nous n'avons q 2 chambres alors il ns est vraiment impossible pour l'instt d'y faire dormir ses 4 enfants en plus.
Elle nous demande constamment plus et l'avocate est tjs de son cote!
Elle a mm essaye de laisser les enfants seules pour qu'il n'ai pas le choix q de les recuperer mais il travaille bcp et on ne sait plus comment faire!
Il paie 900e de pension (dont une pension compensatoire)et ns ne savons pas comment nous allons faire pour reprendre une vie "normale".
lilou

Messagede lilou » Mer 27 Jan 2010 14:47

Et oui c bien elle qui a la garde
Merci
lilou

Messagede frankys8 » Mer 27 Jan 2010 17:34

Je comprends ! Je conseille à votre compagnon de prendre son propre avocat !. En effet, avoir un avocat en commun dans une procédure de divorce à l'amiable présume une parfaite entente sur les différentes résolutions. En l'espèce, en ce qui concerne les enfants, ce n'est pas le cas, de plus l'avocat semble prendre partie, ce qui n'est pas très bon pour votre compagnon.
Donc, votre compagnon a établi une convention avec son ex (pas d'ordonnance). Celle-ci fait foi à partir du moment où chaque partie en a accepté les termes.
S'il est alors convenu que votre compagnon prenne les enfants un we par mois et le mercredi après midi, son ex ne pourra légitimement pas lui reprocher de ne pas les prendre plus !!. De surcroit, les charges de travail de votre compagnon ne le permettent pas.
Bon courage
Salutations
FM
frankys8

Messagede lilou » Mer 27 Jan 2010 19:41

Je vous remercie bcp pour votre reponse.
lilou

Messagede ersteinoise » Mer 17 Fév 2010 14:18

pour ajouter une info : le droit de visite et d'hébergement est un DROIT , donc par principe le parent n'est pas OBLIGE de l'exercer ! surout s'il ne le peut pas pour cause d'emploi ou autre ...

par contre si la résidence est partagée alors chacun doit assumer sa semaine ...
ersteinoise

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message