le 11 novembre 2010

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

le 11 novembre 2010

Messagede nilusand » Jeu 11 Nov 2010 11:17

Bonjour à tous,

Maman de deux garcons et divorcé depuis 5 ans, je suis au bord d'un dilemme ...

Mon soucis, c'est ce jour férié qui tombe un jeudi et dès demain 16h30, c'est le weekend de garde pour leur père.

Mes enfants ne font pas le pont ce vendredi donc ils vont se rendre à l'école et pour ma part, le weekend de garde reste inchangé.

La version du père, c'est que grace à ce jour férié, il a 4 et non pas 3 jours de garde... il va venir chez moi tout à l'heure et si je ne lui laisse pas les enfants, il porte plainte pour non présentation des enfants...

- mon jugement stipule "au cas ou un jour dferié ou un pont précederait le début d'un droit de visite ou d'hébergement, ou encore en suivrait la fin, celui ci s'exercerait sur l'intégralité de la période'.

merci de votre réponse...
nilusand

Re: le 11 novembre 2010

Messagede sof75 » Dim 17 Juil 2011 16:40

votre jugement est clair si un jour férié précède le droit de visite du père alors il s'étend au jour férié. Si le we de garde est à compter de vendredi sortie des classes et que le jour férié est le jeudi précédent alors votre mari ne peut prétendre les avoir jeudi vendredi samedi et dimanche car vendredi les enfants n'ont pas fait le pont.
sof75

Retourner vers Les Enfants et le Divorce