Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Mon fils ne veut plus y aller... : Les Enfants et le Divorce

Mon fils ne veut plus y aller...

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

Mon fils ne veut plus y aller...

Messagede CFL » Ven 9 Mar 2012 08:36

Mon divorce a été prononcé en août; les enfants étaient représentés par un avocat et avaient demandé à aller chez leur papa à leur demande. Le JAF a statué pour un week sur deux et à peu près la moitié des vacances. Or avec le plus jeune (qui a 10 ans) les relations papa-enfant se détériore. Au point où mon fils a écrit (sans que je le sache) à son "avocate". Il a reçu une réponse qui dit que c'est à moi, sa maman, de demander la modification des droits de garde. Les rapports entre mon ex mari et moi même commencent à peine à se détendre et je crains sa réaction.
Comment écouter mon fils et en même temps ne pas replonger dans une procédure douloureuse et coûteuse?
Mon fils peut-il demander à être entendu par le JAF? Quelle est la procédure?
Merci pour vos réponses.
CFL

Re: Mon fils ne veut plus y aller...

Messagede Odessa » Lun 12 Mar 2012 15:44

La procédure dans une demande de modification de droit de visite est la suivante: vous devez saisir d'une simple lettre le JAF du Tribunal de Grande Instance dont le domicile du mineur dépend (pour faire çail faut justifier d'un fait nouveau, dans cvotre cas le refus de votre fils).
La présence d'un avocat n'est pas obligatoiremais la représentation est vivement recommandée.
Pour que l'enfant puisse être auditionné d'une manière ou d'une autre, l'initiative de la procédure doit
obligatoirement passer par vous ou par votre ex-conjoint.
Vous pouvez présenterune demande d'enquete en donnant les éléments qui doivent pousser le magistrat à chercher des éléments
susceptibles de modifier le droit de visite de l'autre parent.
Cette enquête peut être sociale ou psychologique et aura pour vocation de recueillir tous éléments susceptibles d'aider le JAF dans sa décision.
A l'issue de cette enquête, le magistrat, après avoir entendu les parties et(eventuellemnt) leurs conseils, prendra sa décision.
Cette décision ne sera pas forcément celle qui plaira le plus à votre fils!En aucun cas votre fils ne pourra seul contester la décision prise.
Odessa

Re: Mon fils ne veut plus y aller...

Messagede CFL » Lun 12 Mar 2012 19:02

Merci pour votre réponse très complète.
CFL

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message