Mon ex ne s'adapte pas à la garde

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

Mon ex ne s'adapte pas à la garde

Messagede Kaylane » Ven 26 Nov 2010 16:26

Bonjour à tous,
Je me suis séparée du papa de ma fille il y a 1 an et demi. Malgré une séparation assez difficile, nous avons réussi à rester en très bon termes et la garde alternée se passait à merveille pendant 1 an. Depuis, il a du retourner vivre chez sa mère car il est incapable de gérer son budjet financier et donc de garder un appartement. Par la suite, il ne vient plus chercher sa fille le vendredi soir car il fait toujours la fermeture de son travail (boulangerie) et ne veut pas discuter de ses horaires avec la patronne car il a peur de se faire licencier. Donc c'est sa soeur qui vient la chercher tous les vendredi.
De plus, il est injoignable sur son téléphone portable car soit il est cassé, perdu ou tout simplement éteint.
Chez sa mère, la petite n'a pas de chambre à elle, elle dort dans celle de son père dans un lit parapluie, il ramène la petite à n'importe qu'elle heure le dimanche soir sans qu'elle ai mangé (excuse : elle a bien mangé ce midi et tard....), et toujours avec la couche sale vu qu'il ne la change pas assez souvent et jamais de pot.

De mon côté, j'ai un conjoint qui s'en occupe comme si c'était sa fille et nous essayons de la régler aussi bien sur l'heure fixe du repas que du dodo et surtout on la pousse une maximum a être propre, son père fait tout le contraire et quand nous la récupérons nous passons notre temps à rattraper les dégâts... (erythème fessier dû aux changements de couches trop irréguliers, heures du repas et dodo décalées, etc...)

Comme je commence à en avoir assez d'être trop gentille et subir ce manque de tact permanent, je voulais savoir si entamer une procédure auprès d'un juge ou à l'amiable, nous permettrai de mettre les choses à plat et surtout être sûr qu'il soit joignable et respecte les horaires.

merci
Kaylane

Re: Mon ex ne s'adapte pas à la garde

Messagede ersteinoise » Mar 30 Nov 2010 20:18

Beaucoup de choses qui se mélangent ou se confondent dans votre témoignage. Oui je comprends qu'il soit difficile de faire changer ses horaires de boulanger pour récupérer votre fille . Le fait que sa soeur vienne la chercher montre d'ailleurs qu'il s'en préoccupe. Pour son téléphone portable ... peut faut il privilégier alors le fixe chez ses parents . Ce qui me préoccupe , ce serait qu'il ne respecte pas assez les changes etc ... alors avant d'entamer une procédure peut etre faut il se mettre d'accord sur l'éducation de l'enfant , tous les 2 puisque vous etes parents , comme n'importe quel parents . Et le fait que votre conjoint s'en occupe "comme si c'est sa fille" ne prouve pas que son père et un mauvais père ! Parlez avec le papa , pour avancer et pas pour reprocher .
ersteinoise

Re: Mon ex ne s'adapte pas à la garde

Messagede Kaylane » Mer 1 Déc 2010 08:53

Merci de votre réponse.

J'ai parlé avec lui le week end dernier et je me suis trouvé face une attitude "parle, je m'en fiche". En ce qui concerne le téléphone fixe, le probleme est que le papa est toujours en vadrouille avec sa nouvelle conjointe et ses parents ne savent pas souvent où il est.
Kaylane

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message