Bonjour,
J'ai une question qui concerne les droits de visite et d'hébergement que mon conjoint actuel peine à mettre en place avec son ex-femme (procédure de divorce à contentieux en cours d'instruction).
En effet, il a obtenu par l'ordonnace de non consiliation des droits d'hébergement de sa fille les 1er, 3ième et 5ième week-end du mois, les mardis soir, ainsi que la seconde moitié de vacances scolaires les années impaires.
Ma question est:
Comment se comptabilise le calcul des week-end ? Est-ce le vendredi, le samedi ou le dimanche qui compte pour savoir q'il s'agit du 1er ou du 2ième week-end ?
Exemple concret: le week-end du 1er novembre (dimanche 01/11) est-ce le 5ième week-end du mois d'octobre ou le 1er week-end de novembre ?
Une autre question:
Comment se calcule la moitié des vacances scolaires ? Sur les jours "ouvrés" de semaine uniquement, ou sur la totalité des jours de vacances y compris les week-end ?
Exemple concret: quelle est la deuxième moitié des vacances pour des congés de 2 semaines comme à Noël cette fin d'année ?
Merci pour vos clarifications et votre aide.
News