mesentente belle mère-belle fille

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

mesentente belle mère-belle fille

Messagede pascale » Jeu 17 Sep 2009 17:05

Bonjour,

Suite au comportement irrespectueux de la fille de mon conjoint nous avons décidé de ne plus la recevoir chez nous. Que risque-t-on ? Elle a 13 ans et demi et depuis 4 ans elle a prouvé à maintes reprises le mépris qu'elle a vis à vis de moi jusqu'à dépasser les bornes. Elle ne m'aime pas c'est son droit mais le manque totale de respect est on obligé de l'accepter ???

Merci pour vos réponses !

Pascale
pascale

Re: mesentente belle mère-belle fille

Messagede ersteinoise » Ven 25 Sep 2009 15:14

Nous manquons d'élément pour donner des conseils car cela semble grave : au point qu'un père ne veuille plus voir sa fille !

Que risquez vous ? cette fille se comporte peut etre mal mais elle a besoin de son père , et vous de respect ! c'est a votre conjoint de "faire la police" elle n'a que 13 ans ! vous n'etes pas obligé d'accepter cela !

D'ailleurs meme si cela était votre propre enfant vous ne lui interdiriez pas la maison ! il faut regler le probleme !
ersteinoise

Re: mesentente belle mère-belle fille

Messagede frankys8 » Mer 7 Oct 2009 17:19

Bonjour,

Je comprends la difficulté de cette situation par le comportement irrespectueux de la fille de votre conjoint à votre égard. Je ne pense pas que la meilleure solution soit de l'écarter de toute relation avec son père. Il appartient aussi à votre conjoint d'assumer ses responsabilités et devoirs paternels. Le fait de ne plus la recevoir peut se traduire à ses yeux par "mon papa a choisi". Si sa fille réagit ainsi, ce n'est pas pour rien ! Elle n'a peut être pas compris votre place dans la famille, qui n'est pas celle d'une deuxième maman, mais tout simplement la compagne de son papa. Je pense (d'après votre description de la situation) que cet enfant a très mal vécu la séparation de ses parents.
Beaucoup de communication est indispensable !
En vous souhaitant bon courage
Salutations
frankys8

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message