litige sur le moyen de transport

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

litige sur le moyen de transport

Messagede bhm » Mar 15 Mar 2011 17:20

Mon ex-mari habite à 200 km de mon domicile. Il vient chercher notre fils selon un planning aménagé conjointement, soit 1 WE/mois et la 1ère semaine des vacances scolaires, à ses frais selon le jugement de divorce. Aujourd'hui, il ne veut plus faire les trajets en voiture sous prétexte d'un coût trop élevé et décide, sans m'en parler, que notre fils (13 ans et 2 mois)ira chez lui désormais en bus. Son lieu d'habitation étant mal dé-servi, il faut 2h20 pour faire les 1er 84 km (11 arrêts) puis un autre bus (1h30 pour le reste du trajet avec 16 arrêts).
Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons : trop de temps passé dans le bus alors que le trajet en voiture est de 2h maximum, je n'ai pas été consultée et surtout manque de sécurité avec un total de 27 arrêts et un enfant de 13 ans seul dans un bus qui peut subir des pressions et être contraint de descendre à n'importe lequel de ces arrêts.
Le père me dit que si notre fils ne va pas en bus pour la prochaine visite, il fera une main courante pour non présentation d'enfant.
Quels sont mes droits de m'opposer à ce genre de moyens de transport ? Quels sont les siens de m'imposer ce choix sans concertation ?

Merci d'avance pour votre réponse
bhm

Re: litige sur le moyen de transport

Messagede sof75 » Sam 16 Juil 2011 16:58

bonjour, il faut saisir le juge pour qu'il précise dans un nouveau jugement que le père doit venir chercher l'enfant et qu'il n'appartient pas à l'enfant de se rendre seul au domicile du père ou bien alors il faudra réduire son droit de visite à un week end par mois plutot qu'un week end sur deux. Cela devra certainement ramener votre ex à la raison. Votre fils est bien trop jeune pour faire autant de trajet seul.
sof75

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message