Garde Enfants en cas de déplacement PRO

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

Garde Enfants en cas de déplacement PRO

Messagede Leoleo » Mar 1 Sep 2009 15:48

Bonjour,

nous allons prochainement divorcer, avec une garde alternée pour nos enfants.

Mon problème, c'est que je ne maitrise pas mon emploi du temps professionnel: je risque en effet d'être envoyé en mission de 3 à 6 mois à l'étranger.
Si je refuse, je serait probablement licencié (la crise actuelle n'aide pas...)

Je ne vois pas quelle peut-être , pendant ma mission, la meilleure solutions pour les enfants, et que cette solution soit bien sûr légale!
Dois je convenir d'un arrangement avec mon épouse?
Est ce que je risque de perdre la garde alternée?

Merci de vos prochains conseils
Leoleo

Re: Garde Enfants en cas de déplacement PRO

Messagede val92 » Mer 2 Sep 2009 19:48

Si votre épouse est compréhensible, elle préferera les garder plutôt que vous laisser les confier à une nourrice ou toute autre personne.
Si elle n'est pas compréhensible, elle peut saisir le juge aux affaires familiales (JAF) d'une demande de fixation de la résidence habituelle des enfants chez elle, compte tenu de votre relative indisponibilité ou alors demander une pension alimentaire du fait qu'elle les ai chez elle plus souvent que vous.
val92

Messagede PapaRay » Dim 6 Sep 2009 08:44

J'ai presque la meme situation - sauf que j'ai deja pris la risque a prononce a mon entreprise que je ne suis plus disponible a voyager que pour les missions d'une semaine maximum en alternance chaque autre semaine... un essai d'insurer que je suis toujours chez moi au minimum chaque autre semaine. Savez-vous la frequence des decisions des juges qui donne une semaine en alternance a chaque parent? Est-ce que les hommes ont une possibilite fort ou faible de reussir d'avoir les enfants une semaine sur deux, au lieu des week-ends seulement? Quelles sont les conditions de mettre en place pour favoriser une decision par le juge qui valide un garde vraiment partager? Merci.
PapaRay

Messagede ersteinoise » Mar 15 Sep 2009 12:10

je n'ai pas de stat sur la garde alternée mais je sais que de plus en plus si la situation des 2 parents (éloignement des domiciles + école ...) le permet le juge privilégie la garde aleternée , dans l'interet de l'enfnat (et surtout s'il n'est pas trop jeune ...)

Bref si vous demandez la garde alternée (si elle est possible bien sur : que rien ne s'y oppose ) , meme si votre ex femme veut autre chose, il devrait la privilégier ... pour l'interet de l'enfant
ersteinoise

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message