garde d'enfant

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

garde d'enfant

Messagede Noëlle » Mar 13 Oct 2009 10:18

Bonjour,
Le divorce est prononcé depuis plus de 5 ans, l'enfant de 14 ans est en résidence principale chez moi. Son père par déménagements sucessifs, changement de départements et alternance de période de travail et sans emploi n'a pas respecté les fréquences de droit de visite de son enfant tel que fixé par le jugement. Il prend son enfant comme bon lui semble suivant ses obligations : stages, formation, chômage, travail, conjointe actuelle...Voir même refuse de prendre sa fille sous prétexte de mauvais comportements de sa part == (crise d'ado !). j'ai été conciliante jusqu'à maintenant. Quel recours puis-je avoir pour faire cesser cette situation instable.
Merci de vos réponses.
Noëlle

Re: garde d'enfant

Messagede ersteinoise » Mar 10 Nov 2009 14:39

Noelle,

Votre ex mari ne respecte pas son droit de visite, le fait est que c'est uniquement un DROIT , c'est à dire que légalement il n'est pas obligé de le prendre.

Pour votre enfant bien sur, le mieux serait de trouver un arrangement à l'amiable, en lui faisant comprendre que c'est une ado et que c'est le père , donc il doit assumer ! car elle a besoin de lui tout de meme !
Mais ne soyez pas choqué qu'il prenne en compte ses disponibilités , notamment à cause du travail, pour votre sa fille : il n'a pas vraiment le choix .... ?
ersteinoise

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message