Garde des enfants provisoire ??

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

Garde des enfants provisoire ??

Messagede abcd95 » Ven 21 Aoû 2009 12:33

Bonjour

Ma femme a quitté le domicile conjugale et habite à 1 km de chez moi. Nous avons deux enfants, 9 et 12 ans.
J ai reçu la requete en divorce et nous devons passer en Novembre, mais avant, comment cela se passe ??
Dans sa requete Elle veut la garde des enfants et moi la garde alternee.
En attendant comment ca se passe ? Elle veut la garde complete des enfants dans son appartement, sauf les WE, et moi je souhaite commencer la garde alternee (je suis resté au domicile conjugal).

Peut elle prendre les enfants comme ça, sans jugement et sans mesures provisoires ? Que puis je faire, car evidement je ne veux pas etre laisé de mes enfants et je ne veux que leur bien, evidement !
Merci
abcd95

Re: Garde des enfants provisoire ??

Messagede Kastou » Mer 26 Aoû 2009 10:07

Tant qu'il n'y a pas de jugement vous etes tous les 2 depositaires de l'autorite parentale comme quand vous viviez ensemble. Vous avez en ce sens les memes droits et memes devoirs.

Il faut a mon avis negocier et se renseigner aupres des avocats.
Au vue de l'age de tes enfants, le poids maternel est beaucoup moins important que pour les plus jeunes. Tu as l'avantage de garder le domicile conjugal et qu'elle l'est quitte.
Si elle fait le coup de force, elle se met en tord vis a vis du JAF.

Le mieux est de negocier, voir eventuellement d'avoir tes enfants plus de we si elle veut vraiment la garde complete. Quoiqu'il en soit pensez d'abord a l'interet des enfants et sortez les du conflit dont ils sont l'enjeux.

Bon courage
Kastou

Messagede sof75 » Dim 30 Aoû 2009 12:10

Le juge privilégie la pratique actuelle (au moment du passage devant lui).
En la laissant partir avec les enfants vous prenez le risque que le juge enterine cette situation de fait.
Conseil pratique : mettez en place la résidence alternée de suite ainsi à l'audience en novembre, cela fera déjà 3 mois que vous la pratiqué et le juge en tiendra compte surtout si vous prouvez que la résidence alternée se passe bien.
Et même si l'avocat n'est pas obligatoire à l'audience de conciliation, je vous recommande fortement d'en prendre un.
sof75

Messagede ersteinoise » Jeu 3 Sep 2009 15:36

Je suis comme les autres, vous avez l'autorité parentale conjointe, donc tant qu'il n'y a pas de décison il faut trouver uen décision commune : discutez en avec votre ex femme !

Il est vrai que la siuation (age des enfants et 1 km seulement qui vous sépare ) fait que la garde alternée semble la meilleure solution.

Si elle refuse ou force quoi que ce soir, faire uen main courante pour déclarer qu'elel vosu empeche de voir vos enfnats : elle n'a pas plsu de "pouvoir" que vous , bien sur le mieux est de trouver (la raison ) et un terrain d'entente.
ersteinoise

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message