garde alternée invivable! je peux changer?

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

garde alternée invivable! je peux changer?

Messagede musicaviva » Mar 20 Juil 2010 01:24

Bonjour,

Voilà, je suis au bout du rouleau:

Je suis divorcée il y a déjà 10 mois, 2 enfants: 7 et 10 ans.
Mon ex-mari est magrébin: il n'a pas supporté que c'est moi qui est partie: pas pour quelqu'un d'autre, mais parce que la vie ensemble était impossible: les insultes, jusqu'aux coups.

Il voulait tout controler, que je reste à la maison, je n'étais pas d'accord.
Les enfants souffraient.

Mais, je savais, qu'il les adore, et je pensais que c'était important pour leur developpement de voir les deux parents, et j'ai accepté la garde alternée.

Maintenant, je me dis, c'étais une faute grave.

Comme, il n'a pas digéré mon départ, ça lui a fait mal, ou ça a fait mal à son égo, vu ses réactions, il me fait payer. Et il me le dit: je vais te fakre souffrir.

Quand les enfants sont avec lui, je n'ai pas le droit de leur parler. EST CE QU'IL A LE DROIT DE FAIRE CA?

Il les prend quand il veut: soit jamais, soit une semaine sur deux, pendant les vacances il ne les prenait pas, après il a décidé de les prendre un mois et demi. Pendant l'année j'attend quand il va m'appeler pour venir les chercher.A FORCE C'EST INVIVABLE!!! POUR LES ENFANTS AUSSI.ON NE PEUT RIEN PROGRAMMER.

C'est vrai, j'ai gardé les habitudes d'avant: j'ai peur de ses colères: qu'il me fera mal (il va toujours trouver comment) et vu que j'ai encore dees sentiments pour lui, ça sera très facile.

Au début je lui ai laissé la liberté: comme il travaillait plus que moi, je m'en occupé et laissais les voir à son rythme. Maintenant il a des gens de sa famille qui se sont installé chez lui, et il peut faire ce qu'il veut: soit il les prend tout le temps, et je n'ai pas le droit de les voir toute la semaine, ni de laur parler, soit il me les laisse quand je travaille, je suis obligée de les laisser chez la nourrice jusqu'à 22 h du soir, lui, pendant ce temps-là, est à la maison.

Alors, il faut que je prenne mon courage et j'essaye me battre pour mes enfants: le petit ne vaut pas aller chez lui, je le force.

MA QESTION: EST CE QU'ON PEUT ANNULER LA GARDE ALTERNEE ET QU'EST CE QU'IL FAUT POUR CA?

MERCI DE VOS REPONSES, TEMOIGNAGES si quelqu'un a vecu la situation comme ça.
musicaviva

Re: garde alternée invivable! je peux changer?

Messagede Edwige » Mar 20 Juil 2010 10:40

Bonjour,
Vous pouvez saisir le JAF pour qu'il révise la garde en invoquant le fait que votre ex-mari ne prend pas toujours les enfants ou alors le fait qu'il les garde pendant plusieurs semaines.
En revanche, aucune loi ne l'oblige à vous laissez appeler les enfants lorsqu'ils sont avec lui.
Edwige

Messagede musicaviva » Mar 20 Juil 2010 23:43

Merci pour votre réponse.

Mon ex mari m'a informé par mail que
1 il va prendre les enfants pendant un mois (à partir du 19 juillet), malgré que j'avais le droit de passer les vacances avec eux au mois d'aout.
2 il va déménager (20km de mon domicile, alors, la garde alternée ne sera pas possible) et "il prend les enfants avec lui et sa famille"

Alors, je dois réagir d'urgence.

S"il vous plait: est que se sont les raisons valables pour réviser le mode de garde:

Il y avais violence conjugale avant le divorce: il m'a frappé devant les enfants
il ne les prenait pas du tout pendant les 2 vacances du printemps
maintenant il décide la durée à sa façon

ATTENTION! lui, il est persuadé qu'il aura la garde, vu qu'il est maintenant fonctionnaire, il aura une maison etc...

Moi, je n'ai pas les ressources géniaux.
Qu'est ce que je peux ajouter qui jouera dans ma faveur et qui est important aux yeux de la lois, parce que pour moi, il y a beaucoup de choses graves, mais il faut que je fasse bien mon dossier.
Je ne veux pas voir souffrir mes enfants, c'est au dessus de mes forces. Et lui, il est avec son cousin,soit il me mettent carrément dehors,soit il ne m'ouvrent pas la porte, débranchent le téléphone, et mes enfants assistent à tout ça.

C'est pour vous dire que la situation est vraiment grave, lui, c'est un manipulateur, il me menace de beaucoup de choses, comme c'est de les prendre en Algérie ( et si un jour il va décider que je suis une mauvaise mère, parce que je réagis comme une femme qui a la dignité, il pourra la faire).

Aidez-moi, s'il vous plait. Merci.
musicaviva

Messagede ersteinoise » Mer 29 Sep 2010 19:00

QUE DIT VOTRE JUGEMENT : s'il dit que la garde alternée est par exemple 1 semaine chacun , alors s'il ne la respecte pas il faut porter plainte pournon présentation d'enfant. IL ne décide pas seul , vous et lui devez appliquer le jugement , et s'il ne joue pas le jeu, ne pas laisser faire , car les enfants risquent d'en patir

IL a le droi tde déménager mais pas de décider seul de prendre les enfnats, pour toute modification IL doit saisir le juge et demander la résidence pincipale, et expliquer ses raisons.
Vous serez aussi entendue
ersteinoise

Messagede mariedf92 » Lun 18 Oct 2010 11:56

tenter une médiation familiale pour qu'il puisse parler de son ressenti et vous du votre. vous pourrez dans ce cadre dire que vous avez besoin d'intimité, et de respect de votre façon d'être parent....avec l'aide du tiers médiateur ce sera beaucoup plus facile...et s'il veut rester parent en résidence alternée il a intérêt à ce que cela marche!
Marie DRUMMOND médiatrice familiale http://trefle-amccf.fr
mariedf92

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message