Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Enfants majeurs / Etudes et changement de domicile : Les Enfants et le Divorce

Enfants majeurs / Etudes et changement de domicile

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

Enfants majeurs / Etudes et changement de domicile

Messagede Maurice13 » Ven 9 Aoû 2013 11:34

Bonjour,

Je suis divorcé depuis 12 ans par consentement mutuel avec perte de ma part sur la maison + prestation compensatoire versée directement au notaire pour que mon ex-femme puisse garder la maison.
Garde "classique" des enfants depuis cette date (un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires).
RAS sur 12 ans, j'ai toujours été réglo: pension, droit de garde, participation aux frais imprévus des enfants, etc...je n'ai absolument rien à me reprocher.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, nous sommes tous les deux remariés, j'ai eu un troisième enfant avec ma seconde femme, nous vivons tous correctement, elle dans sa maison à 40km de Marseille, moi en appartement à 15km de Marseille...

Dans les mois qui viennent, deux grands changements: nos deux enfants seront majeurs (18 et 19) et ils partent tous les deux faire leurs études à Marseille même.

Dilème: si potentiellement ils viennent habiter chez moi, ils gagnent 7 heures de transport en commun par semaine, ce qui devrait leur permettre de travailler et de dormir un peu plus chaque jour.

Le soucis, c'est que lorsque j'aborde ce sujet avec mon ex-femme, elle m'explique que c'est un faux problème, qu'ils ne travailleront pas plus, qu'ils ne dormiront pas plus, etc...

Je suis persuadé que depuis toutes ces années, ma pension lui permet de vivre confortablement et que l'argent ne sert pas uniquement pour mes enfants.

Il est évident que s'ils viennent vivre chez moi, la pension s'arrète et je les prends à charge pour les impôts.

Ce que je vois surtout, c'est que mes enfants vivront sereinement dans un foyer calme (mon ex-femme est une pile électrique qui déclenche des crises d'hystérie quotidienne) et que la fraterie sera réunie.

Comment dois-je procéder ? Faut-il passer devant le JAF ? Une convention unilattérale est-elle possible vue la situation ? Dois-je prendre un avocat ? Je n'ai aucune idée ...

Merci d'avance pour vos avis.
Maurice13

Re: Enfants majeurs / Etudes et changement de domicile

Messagede sof75 » Mer 18 Sep 2013 14:14

bonjour, vos enfants étant majeurs, ils sont libres d'aller vivre où ils le souhaitent. Le JAF n'est pas compétent pour un transfert de résidence d'enfants majeurs.
En revanche, si effectivement ils viennent vivre chez vous alors vous pourrez saisir le JAF d'une demande de suppression de PA et meme de mise à la charge de votre ex d'une pension pour les enfants. Pas besoin d'avocat pour les procédures post divorce.
Le plus important est: le souhait des enfants, veulent ils venir vivre avec oui?
sof75

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message