Bonjour, ma convention m'octroie un "droit de visite et d'hébergement le plus large" et, "à défaut d'entente entre époux", la moitié des vacances de Toussaint, soit une semaine.
Mes enfants vivent à Madrid, à 1230KM de chez moi et, chaque année, je pars 10 jours pendant cette période qui correspond à leurs anniversaires.
Le problème est qu'ils n'ont pas de vacances sur cette période.
Leur mère m'autorise à les prendre à la sortie des classes (16.30 ou 17.30 selon activités) mais ne veut pas qu'ils dorment là où je me loge.
Ses raisons: il n'y a pas de vacances de la Toussaint, ou encore, cela perturbe mon grand de 10 ans.
En 2008, elle m'a autorisé une nuit sur deux. On a fait les devoirs et on a mené une existence normale en période scolaire (repas, bain, au lit et, le lendemain matin, départ à l'école). Tout s'est très bien passé et mes enfants ont eu de bonnes notes.
Cette année, elle a refusé catégoriquement. C'était 20h00 chez elle. Pas de raisons apparentes ni de raisons nouvelles.
C'est un peu frustrant de les voir 3 heures sur 24 quand je fais tant de km pour les voir.
Cette année, je me suis contenté de ces 3 heures quotidiennes et de deux week-end.
Mais 21 heures par jour, seul et si proche d'eux, dans une ville dont je n'ai pas appris la langue à l'école, c'est dur.
Sur nos 3 heures, j'ai consacré une heure à une heure et demi chaque jour aux devoirs. Mon grand a eu 3 examens. 3 fois la note 8/10!
Ma question est simple: quelle est la définition précise de ce "droit de visite et d'hébergement le plus large"?
Puis-je l'obliger à me les laisser les héberger? Puis-je avoir ce plaisir de leur lire une histoire au coucher? De partir avec eux à l'école le matin? Bref, de partager un peu plus mon quotidien avec mes petits bouts?
Merci d'avance à qui me répondra.
Bonne journée.
Jeje06
News