DIVORCE ENFANTS

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

DIVORCE ENFANTS

Messagede SO » Mer 9 Fév 2011 01:11

bonsoir,
je suis en train de divorcée, je suis passée en non conciliation. Le juge a déterminé que j'avais la garde des enfants et que mon ex mari avait les enfants toutes les vacances de février, pâques etc... car il a déménagé loin de chez nous.
Mon ex, veut donc prendre les enfants pour les vacances mais ne sera pas présent la semaine (jours et nuits) et les laissera en gardent a sa copine (qui est la cause de notre divorce).
A t-il le droit??
SO

Re: DIVORCE ENFANTS

Messagede Aureusanima » Mar 15 Fév 2011 15:10

Bonjour,

Oui, votre conjoint a le droit de faire garder vos enfants par une personne de confiance. Normalement, lors de la séparation, il a du fournir une liste de confiance au juge stipulant au yeux de la loi les personnes qui sont potentiellement responsables à ses yeux donc de confiance pour garder, aller chercher vos enfants à l'école etc.
Si cela vous inquiète tellement de savoir que c'est cette femme qui est à l'origine de votre séparation avec votre compagnon qui va garder vos enfants durant plusieurs jours pendant les vacances, vous pouvez faire passer une assistante sociale ou un médiateur pour voir si tout va bien pour eux.
Aureusanima

Messagede zoizo » Ven 1 Avr 2011 08:29

bonjour a vous, je vous remercie de me donné a qui saurait.
je vien actuelement de déposé une demande de divorce avec ma femme, le souci est qu'elle sé pérmi de partir depui 2 moi san donné signe de vie ni d'elle ni de mn fils agée de deux ans, cepandan j'ai réussi a obtenir son adresse grace a des conaissances.
je vien donc a vous dans le but d'obtenir des info au sujet du temp quil faudra jusqua ce que je puisse voir mon petit car il me manque comme tt bon papa. mérci a vou
zoizo

Messagede ersteinoise » Lun 4 Avr 2011 22:37

zoizo, pour commencer, portez plainte pour abandon de famille : on a pas le droit de partir de la maison , avec enfant, sans donner de nouvelle : consultez votre avocat au plus vite pour le divorce
ersteinoise

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message