Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
choix de l'enfant pour les vacances : Les Enfants et le Divorce

choix de l'enfant pour les vacances

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

choix de l'enfant pour les vacances

Messagede mamafab » Mar 4 Jan 2011 17:00

Bonjour,

Je dois avoir mon fils en vacances cet été au mois de juillet et son père au mois d'août, ça a été noté comme ça dans le jugement.
Malheureusement, la boîte où je travaille ne ferme qu'au mois d'août et je suis obligée de travailler en juillet.
J'ai demandé plusieurs fois à mon ex de prendre notre fils en vacances en juillet, puisqu'il peut avoir le choix avec son boulot. Mais comme il veut me faire ch..., il refuse catégoriquement.

Depuis mon divorce, j'ai refais ma vie avec un homme qui a 2 petites filles (d'à peu près l'âge de mon fils) qui vivent au Québec avec leur maman. Elles viennent tous les ans en août puisque nous sommes obligés de prendre nos congés en août à cause de notre boulot.
Cette année donc, mon fils ne pourra pas les voir et ça le rend très triste car il les considère comme ses soeurs.

Il a demandé lui-même à son père de bien vouloir changer ses dates de vacances, mais rien n'y fait. Mon fils m'a dit que si son père ne changeait pas d'avis, il refuserait de partir en vacances avec lui cet été.

Voici ma question : mon fils aura 10 ans en juin. Pourra-t-il imposer sa volonté à son père légalement, sans que ça me retombe dessus ? Y a-t-il des démarches juridiques à entreprendre pour cela ?

Merci de vos réponses.
mamafab

Re: choix de l'enfant pour les vacances

Messagede ersteinoise » Mar 18 Jan 2011 16:56

la meilleure chose à faire c'est demander une révision du droit de visite et d'hergement au JAF, spécifiquement pour la période d'été : préciser vos contraintes liées à votre travail. c'est le JAf qui statuera ensuite .
a 10 ans, votre fils ne peut imposer sa volonté à son père ( ce sont les parents qui ont l'autorité parentale , pas les enfants!) par contre vous pourerz demander dans votre requete au JAF qu'il entende l'enfant. Mais le JAF n'est ap obligé de prendre en compte son avis .
ersteinoise

Re: choix de l'enfant pour les vacances

Messagede Invité » Sam 20 Aoû 2011 17:22

bonjour,

le plus simple est d'exposer votre problème auprès de la JAF.
Pour votre enfant,dites lui bien que vous pouvez avoir des problèmes pour non présentations d'enfants que cela est passible d'une grosse amende et de prison,c'est ce qui m'est arrivé( pas la prison mes les problèmes)
Le père ne vient plus les chercher depuis des années et le jour ou il a décider de venir pour les faire entendre par un avocat mon fils de 13 ans n'a pas voulu.
réponse du berger à la bergère : police motif non présentation d'enfants.

Courage
Invité

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message