Bonjour,
Je dois avoir mon fils en vacances cet été au mois de juillet et son père au mois d'août, ça a été noté comme ça dans le jugement.
Malheureusement, la boîte où je travaille ne ferme qu'au mois d'août et je suis obligée de travailler en juillet.
J'ai demandé plusieurs fois à mon ex de prendre notre fils en vacances en juillet, puisqu'il peut avoir le choix avec son boulot. Mais comme il veut me faire ch..., il refuse catégoriquement.
Depuis mon divorce, j'ai refais ma vie avec un homme qui a 2 petites filles (d'à peu près l'âge de mon fils) qui vivent au Québec avec leur maman. Elles viennent tous les ans en août puisque nous sommes obligés de prendre nos congés en août à cause de notre boulot.
Cette année donc, mon fils ne pourra pas les voir et ça le rend très triste car il les considère comme ses soeurs.
Il a demandé lui-même à son père de bien vouloir changer ses dates de vacances, mais rien n'y fait. Mon fils m'a dit que si son père ne changeait pas d'avis, il refuserait de partir en vacances avec lui cet été.
Voici ma question : mon fils aura 10 ans en juin. Pourra-t-il imposer sa volonté à son père légalement, sans que ça me retombe dessus ? Y a-t-il des démarches juridiques à entreprendre pour cela ?
Merci de vos réponses.
News