changement de garde

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

changement de garde

Messagede khrys77 » Mar 9 Mar 2010 17:16

Bonjour,
mon concubin divorcé il y a 3 ans a une fille de 9 ans qui vit avec sa maman. 350 km nous séparent et nous faisons la route 2 fois dans le week-end pour profiter d'elle, soit en tout et pour tout 1400 km tous les 15 jours, sachant que la mère de la petite ne veut ni qu'elle prenne le train ni faire 1 seul km pour nous faciliter la tâche, tout ça à nos frais évidemment. Il y a quelque temps déjà que la petite réclame de vivre avec nous, alors nous ne savons pas quoi faire. Nous en discutons souvent avec elle et essayons de lui expliquer que ce n'est pas une décision qui se prend à la légère. Bien sûr nous aimerions beaucoup qu'elle vienne vivre avec nous. N'est elle pas trop jeune pour prendre une telle décision? Mon concubin doit il en parler avec son ex-femme? (la petite ne lui en ayant pas parler) Que doit-on faire pour le bien de la petite? Tant de questions que nous nous posons pour faire ce qu'il y a de mieux pour elle...
khrys77

Re: changement de garde

Messagede ersteinois » Dim 21 Mar 2010 21:02

Pour commencer je dirai qu'à 9 ans , la fille de votre ami peut très bien écrire au juge de la famille ou demander à le rencontrer pour parler de son souhait, mais cela ne signifie pas que le juge décidera du chnagement de résidence à coup sur .

Le mieux bien entendu est d'en parler avec elle, de voir quelles sont lmes raisons de ce souhait, et d'en disvcuter avec la mère bien sur. Cela ne règlera pas les trajets aller retour : vous pouvez demander au juge de statuer sur le fait que la jeune fille puisse prendre le train (la sncf fait des accompagnements maintenant) .

Je reste convaincu que le mieux est le dialogue , meme si cela peut etre difficile a attendre pour l'autre parent : il faut penser au bien de la petite en premier , et dans tout les cas le JAF serta là pour aider si besoin
ersteinois

Re: changement de garde

Messagede Invité » Lun 22 Mar 2010 15:57

Nous avons longuement discuter de la situation avec mon ami. Chaque week-end que la petite vient à la maison, sa première préoccupation est de savoir si on a fait le nécessaire pour qu'elle vienne habiter avec nous, et le retour chez sa maman est de plus en plus difficile.
Nous avons décidé d'attendre les prochaines vacances de Pâques et si c'est toujours son souhait, nous ferons le nécessaire. Tout d'abord son papa en parlera avec son ex-femme et il lui annoncera qu'à la demande de la petite, nous prendrons contact avec le JAF.
Mais est-on obligé de prendre un avocat pour ce genre de procédure?
Je pense que nous allons traverser des moments difficiles dans quelques semaines après avoir annoncer la nouvelle à la maman.
J'espère qu'elle pensera au bien-être de sa fille et qu'elle ne lui reprochera pas ce choix...
J'appréhende ...
Invité

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message