appel téléphonique

La Résidence des Enfants, Droit de Visite et d'Hébergement, Audition,..

appel téléphonique

Messagede Aricia » Lun 20 Juil 2009 13:33

Bonjour,
Mon ex-mari a la garde des enfants tout le mois de juillet et moi le mois d'août. Le jugement de divorce m'autorise à pouvoir téléphoner à mes enfants deux fois par semaine. Afin de respecter le rythme de tous, j'avais prévu d'appeler le mercredi (donc une seule fois) au alentour de 20h (d'un commun accord oral avec mon ex. ).
Or chaque été, c'est le même calvaire. J'arrive à les joindre une ou deux fois dans le mois (mes enfants ont moins de 10 ans) et le reste du temps, je tombe inlassablement sur la messagerie (il n'a jamais voulu me donner le n° de fixe).
Que puis je faire ? je pensais le signaler par courrier en recomandé auprès du tribunal où j'ai divorcé afin que ce soit consigné ? mais peut on le faire ? est ce que celà sert à qq chose ? dois je déposer une main courante ? Je pense qu'un appel par semaine ne relève pas de l'intrusion dans sa vie et qu'il est normal de pouvoir joindre ses enfants, même si ils sont avec leur père.
merci d'avance pour votre réponse
Aricia

Re: appel téléphonique

Messagede marc_95 » Ven 24 Juil 2009 11:54

Vous pouvez toujours saisir le JAF afin qu'il procède à un réajustement des mesures prises .
marc_95

Messagede aricia » Mar 28 Juil 2009 09:37

Bonjour et merci pour votre réponse.
Celà peut être une solution, mais malheureusement, je me rend bien compte que personne ne pourra l'obliger à brancher son téléphone au moment imposé. J'ai également qq scrupules à encombrer les tribunaux avec ce genre de problème, même si je trouve son comportement inadmissible. On me dit que l'on est forcement pris en otage lorsque les enfants sont petits....à méditer !
Bonne journée
aricia

Messagede pp » Lun 4 Jan 2010 12:03

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous sauf que je ne reçois aucun appel, je téléphone et je tombe sur la messagerie. Le pire est qu'il ne téléphone pas ni ne réponds aux appels quand c'est moi que les ait. J'aurais aimé savoir si ça s'est arrangé pour vous pour me donner un espoir car les enfants on été très perturbés les vacances d'été dernières de ne pas avoir de mes nouvelles pendant un mois.
pp

Retourner vers Les Enfants et le Divorce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message