Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
refus de divorcer en Italie : Jugements de Divorce à l'étranger

refus de divorcer en Italie

refus de divorcer en Italie

Messagede Mayleen » Lun 20 Oct 2008 14:31

Bonjour,
Je suis francaise et mon mari est italien.
Nous avons deux enfants de 5 et 2 ans. Il est sur le point de faire un demande de divorce en italie, mais moi je refuse de divorcer en italie.
Je vis en Italie mais je rentre régulièrement en France.
Je veux divorcer en France mais lui n'est absolument pas d'accord.
Est ce vrai qu'en tant que francaise, je peux clamer l'incompétance du tribunal italien et faire part de ma volonté d'etre jugé par un tribunal francais?
Mayleen

Re: refus de divorcer en Italie

Messagede sof75 » Lun 20 Oct 2008 20:19

Vous pouvez effectivement vous opposer à la saisine du juge italien et demander à bénéficier de la compétence du juge Français (article 14 et 15 du Code Civil).
La difficulté concernera vos enfants, le juge français ne pourra se prononcer sur leur sort car ils ne résident pas en France.
Il ne pourra que se prononcer sur les conséquences du divorce pour les époux.
sof75

Messagede isazbelle (jezabelkiss@hotmail.fr) » Dim 29 Mar 2009 10:30

sof75 a écrit:Vous pouvez effectivement vous opposer à la saisine du juge italien et demander à bénéficier de la compétence du juge Français (article 14 et 15 du Code Civil).
La difficulté concernera vos enfants, le juge français ne pourra se prononcer sur leur sort car ils ne résident pas en France.
Il ne pourra que se prononcer sur les conséquences du divorce pour les époux.

je suis séparé depuis vingt ans de mon mari qui vit en italie ! je vis en france et désir divorcé ! puis je divorcé en france en saisissant un juge français ? je n'ais jamais eu d'enfants avec mon mari !!!
isazbelle (jezabelkiss@hotmail.fr)

Messagede Odessa » Mar 15 Nov 2011 11:38

OUi, vous pouvez saisir un juge francais
Odessa

Retourner vers Jugements de Divorce à l'étranger

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message