Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Divorce etrangé sans etre au courant ni existance d'enfant : Jugements de Divorce à l'étranger

Divorce etrangé sans etre au courant ni existance d'enfant

Divorce etrangé sans etre au courant ni existance d'enfant

Messagede nabiloubilou » Dim 3 Fév 2013 04:11

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Voilà je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières.

J'ai 28 ans depuis un mois, je suis de nationalité francaise, ma mere et mon pere sont d'origines algeriennes.

J'ai été reconnue par mon pere je porte son nom.

Il y a 18 ans soit en 1995 mon "pere" j'aimerais plutot dire mon géniteur!

A divorcé en Algerie de ma mere, ma mere ne lisant pas l'arabe et n'ayant jamais reçu de convocation mais surtout MON PERE NE LUI A RIEN DIT!!

Celui ci à demander le divorce alors qu'il continuait à venir à la maison comme si de rien était!

Nous avons su qu'un an après que ma mêre était divorcé il a fallut le temps de traduire le jugement.

Sur le jugement et c'est la mon problème il est mentionné qu'elle a quitté le domicile conjugale, or, nous n'avons jamais vécu en Algerie, ma mere possede un appartement pour les vacances mais c'est tout!!

J'ai fais toute ma scolarité en France.

Donc premier mensonge!
Second NUL PART IL EST MENTIONNE MON EXISTENCE!!!

Donc en gros mon père a divorcé en disant que ma mere l'avait quitté et n'a pas mentionné mon existence donc byebye la pension alimentaire!

Je voulais savoire ce que je peux faire???
Puis je demander un jugement en France? Puis je demander un reliquat sur une pension alimentaire qui aurait du m'etre versé pour mon éducation?
Puis je faire annuler le divorce labas?

Mes parents se sont marier en Algerie en 1982/83, il la quitté lorsqu'il a eu la carte des 10 ans!

Je ne sais pas si je dois prendre un avocat ici ou en France? J'ai lu sur internet qu'on pouvait peut etre s'adresser à Nantes?

Voilà bien évidement vous comprendrez de part mon histoire que ce monsieur qui est censé être mon père à des relations le juge étant son meilleur ami!
D'ailleurs si je peux faire condamner ce juge sa sera avec plaisir!

Egalement je précise qu'il c'est remarié et qu'il a une fille il me faut donc absolument une reconnaissance de la part d'un tribunal en cas de déces je serais à coup sur déshérité! En Algérie les freres du père ont le droit d'hérité!! Vive la parité homme /femme!(ironie)
Voilà j'espere avoir été clair merci énormement à vous pour votre aide cette situation est dure à vivre.

Je précise également que je ne l'ai pas vu et pas parlé depuis 10 ans depuis mes 18 ans il n'a pas cherché après moi voilà!
Merci
nabiloubilou

Re: Divorce etrangé sans etre au courant ni existance d'enfa

Messagede sof75 » Lun 26 Mai 2014 14:30

votre mère peut saisir le juge français d'une demande en divorce, votre père se défendra en disant qu'il est déjà divorcé et votre mère répliquera qu'il s'agit d'une répudiation pure et simple et que donc le jugement ne respecte pas les règles d'ordre public international.
Elle pourra donc obtenir un divorce en France où vous serez mentionnée et vous aurez droit à une pension si vous êtes à la charge de votre mère (ce dont je doute vu votre age). Si vous n’êtes pas à charge vous ne pourrez obtenir de pensions pour les années passées.
sof75

Retourner vers Jugements de Divorce à l'étranger

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message