Nous étions d'accord pour divorcer à l'amiable, mais à la dernière minute, mon mari m'informe que j'aurai des nouvelle par son avocat.......
Un projet (malheureusement non signé) était établi qu'il me donnait toutes les dettes, crédits, impayés, découverts et qu'il me donnait en contrepartie "la maison" (acheté à 99% à crédit, un crédit obtenu en tant qu' investissement locatif, et non comme l'achat d'une "résidence principale".
Je prends donc une au hasard (bien obligé). Elle fait la demande de divorce. Nous nous retrouvons devant le juge, et j'explique que je souhaite divorcer car mon mari nous met "en danger financiellement" (à part qu'il me trompait en plus - apparement çà ne compte plus !)
Il s'est mis à son compte (agence immobilier), mais les affaires marchaient pas......
Cette maison comporte, à part notre logement, 4 T2 et un studio, que je loue en été et qui remboursait plus ou moins le prêt, mais ne nous nourrissait pas !
Les dettes s'accumulaient évidemment, puisque je prenait sur les locations pour nous nourrir
Je signait ce procès verbal, ne me rendant pas compte que le "en danger financiellement" n'était pas mentionné
Que nous avons "accepté le principe de la rupture du mariage"
A moi "la jouissance du domicile conjugal, propriété indivise, et d'assumer les frais et crédits sans demander récompense"
(Nous avons un contract de mariage)
Un notaire devait être désigner, à nous de verser chaqu'un 300€ au tribunal comme accompte.
Ce que j'ai fait - pas mon mari ! Aujourd'hui ceci est caduque - mes 300€ (?) toujours au tribunal (je suppose)
J'ai changé d'avocat, en sept 2007
Il a fait la demande que les crédits que j'ai payé soient pris en compte
J'ai du vendre ma maison, pour payer certaines crédits, dettes, retards "en commun"
Aujourd'hui, il ne me reste plus rien !
J'ai fait faire une estimation par notaire, un état de lieu par huissier (début 2008)
La banque m'accorde un prêt pour faire des renovations, qui me permetterons par la suite de gagner les sommes nécessaires pour continuer de rembourser le crédit, payer la scolarité de notre fille (15 ans) et de nous nourrir. Je n'ai pas d'emploi, je n'ai pas d'aide, et je suis "sans autres resources". Une demande pour l' RMI est en cours, mon mari nous a tout simplement pas "mentioner" dans sa ré-inscription à la sécu. Nous avons donc plus de couverture "santé" depuis environ oct. 2007.
Le prêt m'est accorder à condition que je sois seule propriétaire !
Il est évident, que je dois faire les travaux avant l'été ! Sinon IMMPOSSIBLE de rembourser le crédit !
Je ne cherche pas "à débouter de sa part" (même s'il n'a pas faire grand chose pour y participer !) mon mari.........
Mais.........je n'avance à rien comme çà non plus. Il ne répond pas à son avocat, fait l'autruche en quelque sorte......
Cà peut durer des années ! ! ! !
Sauf, d'ici qq mois.....moi comme notre fille, nous allons nous trouver à la rue !J'ai informé mon avocat, il a appelé l'avocat de mon mari (qui n'a plus de nouvel de lui depuis juin)
Je n'ai pas le temps ! La banque garde ma demande de prêt en suspension.........
Puis-je m'adresser directement au juge ?
Pourrait-on m'accorder la propriété à mon nom seul, en gardant (par notaire) ses parts (pour l'instant non défini), que je m'engage de le lui régler une fois défini ?
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses[color=#4000FF][/color]
News