Séparations de bien immobilier

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

Séparations de bien immobilier

Messagede Yann » Dim 21 Mar 2010 14:53

Bonjour,
Suite a une séparation récente avec mon ancienne conjointe, j'ai besoin d aide juridique:
Nous avions acheté une maison en commun , il y a maintenant 2 ans, et ,soit elle rachete ma part, soit nous la vendions.Elle avait apporté en contribution de cet achat un apport de 30 000 euros.Elle a dans l'idée "de me ruiner" en me menaçant et je souhaite me renseigner de toute part pour savoir quelles sont les demarches et les faits avenirs qui vont m incomber.. ai-je des recours? je me doute a devoir remboursé cet apport ainsi que la perte d'une éventuelle décote du bien.. Quelqu'un peux me venir en aide? Merci
Yann

Re: Séparations de bien immobilier

Messagede Edwige » Mar 13 Juil 2010 15:19

Bonjour,
Vous pouvez trouver un commun accord en ce qui concerne votre bien immobilier, sachant que si votre femme souhaite garder la maison elle vous devra votre part. Elle ne peut pas vous imposer une somme à lui verser. Le juge peut décider d'une prestation compensatoire s'il l'estime nécessaire, et d'une pension alimentaire si vous avez des enfants.
Si vous souhaitez la vendre, il vous reviendra à chacun une part égale, si vous êtes en communauté
Edwige

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message