separation et deménagement

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

separation et deménagement

Messagede ombre34 » Dim 14 Fév 2010 12:26

Je suis mariee sous le regime de la separation des biens. Nous devons divorcer, mon mari a tout le patrimoine. Si je déménage avant la séparation officielle, ai-je le droit de lui faire payer la facture du déménagement?
Et si j'achète quelques bricoles avec son carnet de chèque, ou sa carte bleue, toujours avant la séparation officielle, ai-je aussi le droit? Ne vais-je pas etre accusée de vol? ou devoir rendre ce que j'ai acheté?
Une derniere question, j'ai 56 ans, pour tous les deux c'est une deuxième union, nous avons seulement trois ans de mariage, j'ai peu travaillé dans ma vie, aurais-je aussi la prétention de demander une petite pension compensatoire pour si peu de mariage??
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Ombre.
ombre34

Re: separation et deménagement

Messagede Edwige » Mar 13 Juil 2010 15:04

Bonjour,