reprise de credit et allocation logement

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

reprise de credit et allocation logement

Messagede cricri1291 » Jeu 9 Oct 2008 20:38

voila je suis en instance de divorce,moi et mon mari sommes d'accord pour que je garde la maison ou nous avons un credit de 600 euros.Je ne travaille pas et pourrai avoir le droit à une allocation logement de plus de 400 euros.Mais voila la banque ne veut pas me faire de papier par laquel je prend en charge le credit ,papier que je doit remettre a la caf.donc je me retrouve avec un credit de 600 euros a payer.je ne sais plus quoi faire sauf vendre la maison.avez vous une solution? merci
cricri1291

Re: reprise de credit et allocation logement

Messagede sof75 » Dim 12 Oct 2008 18:26

Bonjour,
Voyez avec votre notaire, car c'est lui qui rédige l'acte liquidatif de communauté dans lequel il sera noté que vous vous engagez à rembourser seule le crédit immobilier.
Vous pourrez présenter cet acte à la Caisse d'Allocation Familiale (CAF).
sof75

Re: reprise de credit et allocation logement

Messagede FDD » Sam 7 Mar 2009 09:57

A VENDRE CAUSE DIVORCE ?

Il est peut-être possible d’éviter cela…

L’association Femmes De Demain met en place, à titre expérimental, un nouveau type d’aide au logement des familles monoparentales.
Si vous vous trouvez dans la situation suivante :
- Vous êtes en instance de divorce
- Vous êtes propriétaire de votre logement
- Celui des deux conjoints chez qui les enfants vont avoir leur résidence habituelle voudrait rester dans le logement commun, mais n’en a pas les moyens
- La valeur de votre logement est inférieure à 350 000 €

Alors Femmes De Demain peut peut-être vous aider…

Contactez :

femmesdedemain@sfr.fr
FDD

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message