Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/viewtopic.php on line 1091
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
Quitter le domicile conjugal pendant la procédure de divorce : Divorce et Patrimoine

Quitter le domicile conjugal pendant la procédure de divorce

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

Quitter le domicile conjugal pendant la procédure de divorce

Messagede jenny » Lun 26 Mai 2008 10:10

Bonjour,

Je suis dans la procédure de divorce. Nous avons ONC. Nous vivons dans l'appartement que mon mari a acheté avant notre mariage et nous avons continué à payer les crédits avec nos revenus. Nous sommes mariés avec "sans contrat".
Le juge m'a permis de rester dans l'appartement pendant 3 mois.

Je comprends que je vais avoir une part de l'appartement lorsque l'on liquide la communauté. Ai-je raison?.

Ma question:

Si je quitte l'appartement maintenant, est-ce que mon mari peut le vendre sans ma signature?.

Merci beaucoup de votre aide.
jenny

Re: Quitter le domicile conjugal pendant la procédure de divorce

Messagede sof75 » Dim 8 Juin 2008 16:21

Compte tenu du fait que le bien propre de votre époux a été remboursé pendant mariage avec de l'argent de la communauté, la communauté a le droit a une récompense.
Vous aurez donc effectivement droit à votre part.
Pour ce qui est de la vente du logement, votre époux ne peut pas le vendre sans votre accord, sauf s'il y est autorisé par le tribunal.
sof75

Messagede jenny » Ven 13 Juin 2008 13:17

Merci de votre réponse. Quand je quitte notre domicile, est-ce que je dois faire quelques choses pour empêcher mon époux de vendre la propriété sans mon accord? Comment est le notaire de vente conscient de la situation?. Mon époux pourrait dire que j'ai quitté le domicile conjugal, la propriété est son bien propre et donc, il a le droit de la vendre lui-même.

Merci beaucoup.
jenny

Messagede juju57 » Dim 22 Juin 2008 15:18

Même si tu quittes le domicile conjugal, ton mari ne peut le vendre sans ton accord sauf si le tribunal l'y autorise.
bon courage pour la suite.
juju57

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message