Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /homepages/0/d142040815/htdocs/forum-divorce-separation/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4389: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4391: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4392: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4393: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/utf/utf_tools.php:1804)
question bete.. pas tant que ca;.; : Divorce et Patrimoine

question bete.. pas tant que ca;.;

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

question bete.. pas tant que ca;.;

Messagede bruno. » Lun 8 Aoû 2011 16:49

br j'ai une question qui va peu etre paraitre bizzar a beaucoup. voilo mon épouse et moi avons décidez de nous séparer après 20ans de mariage , elle veut partir depuis longtemps , je l'ai retenue tant que j'ai pu;. au moin pour les enfants. aujourd'hui je la laisse reprendre sa libertée , elle assume completementle fais que c'est elle qui part , nous ne sommes pas fachés et voulons restés en bon termes, donc divorce par consentement mutuel , nous avons déja tout prévu et sommes en accord sur absolument tout . comme elle assume le fait que c'est elle part , elle ne souhaite pas me mettre dans la"m...." il faut savoir aussi que le plus agé de nos fils a 19ans et a un revenus, le plus jeune 15ans et reste avec moi.. (ca aussi accord entres nous..) j'en viens a ma question.. elle emmene diverses choses dans la maison (peu..) et la voiture charge pour elle de payer le reste du pret. pour ma part elle souhaite que je garde la maison et donc me la laisse en totalitée a charge pour moi de regler le reste des écheances;. ( 3ans et demi;.)
voila ma question;.; ont me dit (personnes non pro de la loi. ) que le juge n'accpetras pas que je garde la maison sans lui verser la moitiée du prix de se qui a été payé;..... ca nous laisse perplexe etant donné que nous sommes d'accord;..... ? quelqu'un peut'il nous renseigner,?,
il faut aussi savoir que nous avons un contrat de mariage de séparation de bien;. mais cela peu d'incidence sans doute puisque la maison a été faite apres et assumpée par nous deux;;..

merci de vos reponses;... bruno
bruno.

Re: question bete.. pas tant que ca;.;

Messagede sof75 » Mer 10 Aoû 2011 12:26

Le divorce par consentement mutuel est une bonne chose car il permet aux époux de régler comme il le souhaite les conséquences de leur divorce. Mais le juge est aussi là pour contrôler votre convention et veiller à ce qu'elle préserve suffisamment les intérêts de chacun.
Vous dites être en séparation de biens et avoir acquis la maison après mariage: si vous avez remboursé plus que Mme pendant le mariage alors vous avez droit à une part plus grande.
Si votre épouse décide de renoncer à sa soulte alors il faudra en justifier, peut être que votre épouse gagne plus que vous et qu'elle abandonne sa part à titre de prestation compensatoire? Il faudra trouver un motif légitime à ce partage inégalitaire.
sof75

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message