Peut on demander de vendre un bien

Comment partager vos biens, l'état liquidatif chez le notaire, la séparation des biens,..

Peut on demander de vendre un bien

Messagede Fredy66000 » Mar 22 Mar 2011 22:28

Bonjour,
Actuellement je suis en fin de procédure de divorce, depuis plus de deux ans.
Mon problème c'est que nous avions acheter une maison ensemble et qu'aujourd'hui je paye la maison car lors de la non réconciliation je lai garde et a moi de m'acquitter de tous payer, cela ne me derangai pas vu quelle m avais laisser les enfants.
Aujourdhui elle a récupérer les enfants et je me retrouve avec une maison trop grande, moi je veux vendre mais ma futur ex femme fait tous pour empêcher la vente car nous avons 203000e de crédit et la maison et estimer a 190000 donc perte, vu quelle ne paye rien elle veut attendre que le marche remonte, et moi je veux vendre car le crédit est très lourd chaque mois et que je veux recommencer a zéro .

Ma question est il y a t'il un moyen pour l'obliger a vendre cette maison que nous avons en comum???

Merci par avance pour toute aide
Fredy66000

Re: Peut on demander de vendre un bien

Messagede sof75 » Sam 16 Juil 2011 16:50

l'article 815 du code civil stipule que "Nul ne peut être contraint à demeurer dans l'indivision et le partage peut toujours être provoqué, à moins qu'il n'y ait été sursis par jugement ou convention" donc si vous n'avez plus les moyens de régler alors vous pouvez saisir le juge afin qu'il vous autorise seul à vendre le bien.
sof75

Messagede JESTIN Annie » Ven 12 Aoû 2011 15:29

nous avons fait construire la maison sur un terrain appartenant à mon mari , les prêts ont été remboursé par la communauté , aujourd'hui en instance de divorce mon mari ne veux pas vendre la maison , y a t'il une loi qui peut l'obliger à vendre cette maison pour qu'il puisse me verser la somme qu'il me doit .Cela fait 3 ans que nous somme séparé.Je trouve tout ceci un peu long.En attente de votre réponse.
JESTIN Annie

Messagede sof75 » Lun 15 Aoû 2011 12:18

même réponse que pour le dossier précédent, vous pouvez demander le partage qui entrainera soit le rachat de votre part si votre conjoint en a les moyens soit la vente.
sof75

Retourner vers Divorce et Patrimoine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message